Je ne comprends pas comment je vais resssoudre ce probleme.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tout d'abord, voici les étapes de la résolution de ce problème:
Trouver le nombre total de boussoles dans les 18 boites. Puisqu'il y en a 9 dans 1 boite et qu'il y a 18 boites, tu dois multiplier le nombre de boussoles par le nombre de boites.
Après avoir trouvé le nombre total de boussoles, tu peux déterminer le nombre de cartes, puisqu'il y en a autant que les boussoles.
Finalement, il ne te reste qu'à diviser le nombre de cartes par 2, car elles doivent être réparties également dans 2 boites.
Tu as ta réponse!
Voici une fiche qui pourrait t'aider dans d'autres problèmes (sur les étapes de résolution):
Pour résoudre ton problème, je te conseil de te faire des dessins représentant tes données (pas besoin de les faire détaillé), cela peut toujours aider
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour PercheAlerte8771!
Je suis là pour répondre à ta question.
Tout d'abord, voici les étapes de la résolution de ce problème:
Voici une fiche qui pourrait t'aider dans d'autres problèmes (sur les étapes de résolution):
N'hésites pas à poser des questions à nouveau!
Bon travail,
QuartzRose2196
Salut!
Pour résoudre ton problème, je te conseil de te faire des dessins représentant tes données (pas besoin de les faire détaillé), cela peut toujours aider
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!