Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour! J'ai avec moi un petit cahier qui s'intitule Le Code Grammatical, Français, 2e cycle du secondaire, des éditions CEC... Il est écris par Ginette Rochon. J'ai trouvé se livre dans un magasin d'usager, et j'ai également trouver a peu près les même informations de son contenue sur Alloprof dans Top Notion secondaire 1. Ma première question est: 2e cycle du secondaire, c'est quoi? Et pourquoi j'ai appris quasiment les même chose sur Alloprof top notion secondaire 1 que ce qu'il y a dans se cahier de 2e cycle du secondaire??? Je fais l'école à la maison, ce qui me permet d'avancer à mon rythme, alors, j'aimerais savoir si pour le code grammatical, j'en suis plus qu'au secondaire 1. Et j,ai une autre questions qui n'a pas rapport; Je suis en train d'écrire un roman, j'en suis au chapitre 6, et il contient beaucoup de page pour l'instant, je l'écris par ordi. Est ce que quand je l'aurai fini, vous connaissez des manières de le faire imprimer ou de le publier (pas par internet) car si je l'auto-publie, ca risque d'être plus compliquer d'après ce que j'ai lue... Et j'ai aussi lu que quelques ado avait déjà publier des livres, et ca avait quand même bien marcher!

Merci de vos réponse qui nous éclaire toujours!

P.S. je vous met une photo du cahier dont je vous parle...

WIN_20230420_10_00_25_Pro.jpg

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour Loup !

Merci pour ces questions. :)

Le deuxième cycle du secondaire fait référence à la troisième, quatrième et cinquième année du secondaire.

Toutefois, certains concepts de français peuvent être vus en secondaire 1, 2, 3, 4 ou 5. De plus, certains concepts sont vus à chaque année au secondaire. Ainsi, l'année associée à certains concepts agit à titre indicatif. ;)

Pour ce qui est de ton roman, tu pourrais demander à un imprimeur ce qu'iel en pense ou encore t'informer auprès d'éditeurs qui acceptent de prendre des jeunes écrivains.es comme toi sous leurs ailes ! À toi de faire tes petites recherches. :)

J'espère que ça t'éclaire ! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

Océane :)

Poser une question