Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour!

J'aurais besoin d'aide pour mon devoir de science. J'aimerais savoir si deux espèces partageant la même niche écologique peuvent cohabiter dans un même habitat.

Je me suis dis que oui, puisqu'elles ont les mêmes besoins, mais je suis pas sûre puisque qu'il pourrait venir à manquer de nourriture pour les 2 espèces si elles mangent la même chose.

Merci d'avance!

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonsoir AzoteTenace4406, 

Merci de solliciter nos services. 

Tu as partiellement raison. 

En fait, deux espèces pourraient techniquement partager la même niche écologique, mais une espèce finirait fort probablement par chasser l’autre puisqu’elles seraient en compétition pour la nourriture et le territoire. De ce fait, les espèces manqueraient probablement d’espèce et de nourriture pour se reproduire et se protéger. 

Pour en connaitre davantage concernant la niche écologique, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous. 

En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ! 

Émilie

• Options
    Secondaire 2 • 2a

oui elles peuvent mais si tu veut ecrire sur une ecpece tu ne dois pas dire d'autres espece

ex tu parle du chien il peut avoir la niche ecologique d'un chat mais tu va ecrire

le chien habite dans un millieu ............................

• Options
    Secondaire 3 • 2a

Boujours AzoteTenace4406

Oui, il est possible pour deux espèces de cohabiter dans un même habitat en partageant la même niche écologique. Cependant, cette cohabitation peut entraîner une compétition entre les espèces pour les ressources limitées telles que la nourriture, l'eau, l'espace et la lumière. La compétition peut être directe, comme lorsque deux espèces se battent pour la même source de nourriture, ou indirecte, comme lorsque deux espèces utilisent différents mécanismes pour obtenir la même ressource.

j'espers que j'ai repondu a ta question

GeckoAlpha2356

Poser une question