Postsecondaire • 2a
Bonjour à tous, svp j’aimerais avoir votre aide concernant le Roman 178 secondes de Katia Canciani ma question est de savoir. Quel lien peut-on faire entre cette description d’un paysage et la quête d’identité de Nicola ? Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Comme je n'ai pas lu le roman, je ne peux pas t'aider directement en lien avec celui-ci, mais voici quelques conseils qui pourraient t'aider :
Repère les passages associés à l'identité et ceux de description de paysage.
Résume dans tes mots la quête d'identité du personnage. Quelles actions pose-il? Quelles sont ses réflexions? Comment son identité évolue-t-elle au fil du roman?
Analyse ensuite les passage de description de paysages. Ont-ils quelque chose en commun? Est-ce qu'ils suivent ou précèdent des passages en lien avec l'identité?
Analyser un texte est long et ardu. Il est normal que ça prenne un certain temps. Si tu as le temps, je te suggère même de relire le roman pour bien être en mesure de le comprendre en profondeur. Souvent, à la seconde lecture, on a une meilleure compréhension de l'œuvre! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!