Secondaire 2 • 2a
Bonjour, en sciences, selon ma professeure, il y a un côté du tableau périodiques qui est positif et négatif. Je me demandait si le côté de l'hélium était positif et le côté de l'hydrogène négatif ou vice-versa.
p.s. si mon explication n'était pas clair, en gros, quand nous regardons le tableau périodique, le côté de l'hélium ou celui de l'hydrogène est supposé d'avoir une charge positive ou négative. J'en ai parlé avec mon frère (19 ans) et il a dit que ce que ma professeure avait dit il n'avait jamais appris cela.
p.p.s je suis indécis à qui croire (je suis plus penché vers ma professeure) mais je ne veux pas écrire n'importe quoi sur ma feuille de note.
Merci
BleuetKappa2211
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut BleuetKappa2211,
Merci pour ta question!
Il n'y a pas un côté positif ou négatif à proprement dit. Par contre, lorsque les atomes forment des ions, la charge de ces ions dépend de l'emplacement des atomes. Voici un tableau qui résume les charges selon les familles du tableau périodique.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, tu vas savoir quels ions sont positifs et lesquels sont négatifs.
Si tu veux en savoir plus à ce sujet, voici notre fiche :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!