Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Je ne comprend pas comment faire un texte descriptif. Est-ce que ce serais possible de m'aider svp?

Merci!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour Avocat Empathique!

Merci de faire appel à nos services!

Un texte descriptif a pour but de décrire quelque chose, comme un objet, un événement ou un phénomène.

Il comprend une introduction, un développement et une conclusion. Son développement comprend des aspects, souvent un par paragraphe, et des sous-aspects.

Pour en apprendre davantage sur ce type de texte et consulter des exemples, tu peux cliquer juste ici.

J'espère que cela t'aidera!

• Options
    Secondaire 3 • 2a

Bonjour tu doit commencer par une introduction dans l’introduction tu doit amener le sujet sans le nommer comme par exemple: ceci est un animal qui vient de l’Antarctique. Ensuite tu le nomme : voici le pingouin. Ensuite tu nomme tes 2 aspect que tu va aborder lors de ton texte qui est descriptif et justificatif ensuite pour ton premier paragraphe tu commence avec premièrement, et tu commence avec le descriptif une fois cela terminé tu passe au deuxième paragraphe tu commences avec deuxièmement, ou autre ses ton choix et tu parle du justificatif pour finir tu fait une conclusion dans lequel tu résume ton texte en quelques mots et tu amène les gens a réfléchir. N’oublie pas tes intertitres et un titre accrocheur ! J’espère avoir répondu à ta question bonne soirée !

• Options
    Secondaire 2 • 2a

introduction, development (definition d'aspects) conclusion

Poser une question