Secondaire 2 • 2a
Allô, j'ai quelques petites questions concernant les fonctions dans la phrase qui me mélangent beaucoup en ce moment.
Dans la phrase suivante (tirée de vos exercices hehehe), je me demandais si le groupe de mots détaché était un CN ou un CP, parce que je ne suis pas sûr si le dédoublement marche, mais je ne peux pas le transformer en subordonnée relative.
Aussi, j'ai un peu besoin d'aide pour la phrase suivante.
On dit que ''malgré son surpoids est un complément du pronom, mais j'arrive à la dédoubler (Elle a réussi à escalader un dos d'âne et cela se passe malgré son surpoids). C'est vraiment mélangeant.

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
C'est effectivement un CP dans les deux cas.
Voici un exemple de phrase tirée de la fiche sur le complément de phrase.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère que ça t'aide, et que ça ne te mélange pas davantage.
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour GijuHabile4609,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord, pour le premier problème, tu peux utiliser cette ressource pour arriver à trouver ta réponse.
Pour le deuxième problème, utilise la fiche que je t'ai envoyé ainsi que celle-ci pour renforcer tes connaissances et réussir à résoudre cette question.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-fonction-complement-du-nom-ou-du-pronom-f1250
J'espère que cela répond à ta question, n'hésites pas à poser des questions à nouveau, nous sommes toujours là pour t'aider.
bonne continuation
ChevalKappa5902
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!