Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a
0512DE41-2C6F-48DE-8897-2783AB546D8A.jpeg

Est ce bon comme sketch note pour représenter les ondes et quesque je peux rajouter pour que se soit meilleur

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut BB8Tranquille669,

Merci pour ta question!

Tu as un très bon résumé ! Je t'invite à le comparer aux notes de cours pour t'assurer qu'il contient tout ce que tu as besoin pour ton examen!

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

• Options
    Secondaire 4 • 2a

Allo, c'est de très bonnes notes selon moi!

Il y a certains changements que je te suggère. Les voici:

-Pour les ondes sonores, tu peux préciser que les ondes vont vibrer le tympan et avoir effet sur la cochlée, qui elle va vibrer et faire bouger le liquide cochléaire. C'est ce mouvement de ce liquide biologique que le nerf auditif va sentir et informer le cerveau qu'il y a tant d'oscillations dans le liquide cochléaire. Le cerveau interprète alors cette information et peut reconnaître le son et les différencier (un peu long comme explication, mais tu peux l'abréger!)

-Pour la formule de la fréquence, je crois que ça pourrait être utile d'indiquer les unités de mesures ainsi que les symboles. En effet, la fréquence est mesurée en Hertz, le temps en mètres/secondes (m/s), et l'oscillation en en mètres. Donc, des mètres divisés par des m/s te donne 1 Hertz (Hz)

-Tu peux aussi expliquer comment les ondes sont Annulées, c'est-à-dire comment les écouteurs peuvent annuler les sons externes. Voici une courte explication de ce phénomène: Donnons l'équation 2 sin(x) à un son externe, disons la construction dehors. Tes écouteurs annulateurs de son, ils vont ''analyzer'' l'équation de cette onde sonore pour ensuite créer une nouvelle équation qui pourra bloquer le son, soit -2 sin(x). Tu peux mettre ces deux équations sur une calculatrice graphique et voir comment les deux fonctions se croisent après chaque intervalle de pi.

Poser une question