Secondaire 5 • 2a
Bonsoir , je ne comprend pas les numéros encerclés . J'aimerais ça avoir des démarche svp.
Bonsoir , je ne comprend pas les numéros encerclés . J'aimerais ça avoir des démarche svp.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu dois utiliser les lois des logarithmes pour n'avoir plus qu'un seul logarithme dans tes équations, puis transformer la forme logarithmique en forme exponentielle pour trouver la valeur de x :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Par exemple, pour le numéro a), tu peux utiliser cette loi :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te laisse résoudre les exercices avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Je t'aide avec le premier
Consulte ce site quand tu hésites sur les opérations à utiliser
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-lois-des-logarithmes-m1500
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!