Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour,

J'ai un manque d'inspiration pour écrire le sujet amené de mon texte argumentatif :

Est ce que la consommation d'alcool et de drogue est banalisé au Québec?

Est ce que vous auriez quelques suggestions pour moi ?

Merci d'avance 🤠

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour ! :)

Pour trouver des bons sujets amenés, tu peux notamment te référer à des articles dans le journal ou des statistiques (ex à propos de l'alcool, de l'alcool au volant, etc). Tu pourrais aussi voir des annonces de la SAQ pour t'inspirer.

Voici notre fiche qui t'aidera à trouver un sujet amené !

Bonne rédaction ! :D

Sarah G

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a May 2023 modifié

Bonjour MinotaureAutonome297,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions, je suis ici pour t'aider!

Tout d'abord, pour écrire un sujet amené dans un texte argumentatif , il faut savoir avant tout que celui-ci doit pouvoir captiver l'attention du lecteur. Pour ce faire, tu peux employer divers méthodes, comme: un fait d'actualité (une statistique qui montre le taux de consommation d'alcool et de drogues au Québec), une définition, une citation, une étude portée sur le sujet (par exemple, les effets négatifs que l'alcool et des drogues), etc. Ces méthodes sont toutes excellentes pour construire un bon sujet amené.

En cas de soucis, je te laisse un lien qui peut t'informer plus précisément sur les sujets amenés d'un texte:

J'espère que cela t'est utile!

Bon succès!

PlatinePhilosophe7503

Poser une question