Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

comment ne pas stressé pour un examen d'horaire bloqué?

Merci d'avance

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a May 2023 modifié

Salut DiamantInsolite2923,

Merci d'avoir posé ta question sur la plateforme. Alors avant tout, il est totalement normal d'être stressé avant un examen important. Cependant, j'ai quelques trucs qui pourraient t'aider. Je te conseille d'étudier au préalable et de réviser le tout la veille pour être sûr de la compréhension. En dormant, imagine toi en train de réussir l'examen. Le matin de l'examen, passe du temps avec tes amis et posez-vous quelques questions sur le sujet. Finalement, je te conseille grandement d'aller aux toilettes un peu avant le début pour évacuer toute chose pouvant déranger lors de la rédaction.

Merci de ta question

Bonne chance !

ScorpionBrave6129

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Allo DiamantInsolite2923,

Merci pour ta question!

Il est normal d'avoir un peu de stress avant un examen. Je te conseille de bien manger et de bien dormir avant l'examen. Prends bien soin de te préparer adéquatement pour l'examen. Sinon, si pendant l'examen, tu es beaucoup stressé, prends de grandes respirations!

J'espère t'avoir aidé!

Lea-Kim

Poser une question