Postsecondaire • 2a
Bonjour, un camarade m'a posé la question suivante et je n'ai pas su quoi répondre : Quel est le courant littéraire de "Nickel boys" (un roman de fiction historique relatant de la ségrégation des Noirs dans le sud des États-Unis) ?

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! `:)
En addition à la réponse d'Hirondelle, je dirais que Nickel Boys peut aussi être considéré comme une fiction historique (historical fiction). C'est d'ailleurs ainsi qu'il est classé https://www.penguinrandomhouse.com/books/223161/the-nickel-boys-by-colson-whitehead/.
Bonne révision !
Sarah G
Bonjour HippocampeIntergalactique6174,
Nickel Boys" est un roman de fiction historique qui s'inscrit dans le courant littéraire du réalisme social. Ce courant littéraire se caractérise par une représentation réaliste des conditions sociales, économiques et politiques de la vie des classes laborieuses ou des minorités. Dans le cas de "Nickel Boys", le roman relate la ségrégation raciale et la violence subies par les Noirs dans le sud des États-Unis dans les années 1960.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!