Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a
EFD4ED87-8679-432F-86BB-A6B675331EF0.jpeg

J’ai toujours des fautes en français. Mon devoir est d’écrire un introduction de texte descriptif mais je ne trouve pas des erreurs. Pouvez-vous me le corriger s’il vous plaît!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour ! :)

Nous pouvons t'aider en t'orientant vers certains points à améliorer, mais nous ne corrigeons pas les textes pour les élèves.

Tu n'as pas de fautes d'accord, mais plutôt des fautes de syntaxe/de sens.

• «Ça» est familier. «Cela» est plus formel
    • «Effectivement, il s'agit de la pollution». Ici, ce n'est pas clair. Lorsqu'on dit «il s'agit de», cela signifie que ce qui précède est lié à la pollution. Mais en quoi est-ce que les changements de l'eau du sol etc = pollution? Ce serait peut-être bien de dire ce que sont les changements et d'utiliser plutôt une phrase du genre «cela est dû à la pollution».
    • «Problématiques et solutions» ; c'est un peu abrupte, on connait le sujet posé, mais le sujet divisé doit annoncer ce qui va être traité.

Voilà ! :) Je t'invite à consulter cette fiche qui t'explique comment bien construire l'introduction d'un texte descriptif : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-introduction-d-un-texte-descriptif-f1441

Bonne rédaction ! :D Continue ton bon travail !

Sarah G

• Options
    Secondaire 2 • 2a

L'air, l'eau, le sol changent de jour en jour. Cela causent des problèmes pour les humains, les animaux, les végétaux et évidemment, j’en passe.

Effectivement, il s'agit de la pollution. Dans ce texte, il sera question des problématiques et des solutions à ce sujet.

Je suis vraiment bonne en français écriture, j’espère t’avoir aider!

Poser une question