Secondaire 2 • 2a
bonjour
je suis a deux jour de l'examen et j'ai beaucoup de stress/anxiete face a ceci.
j'ai de la misere a trouver des idee pour cree un texte comme si j'etais en manque d'inspiration et ma structure n'est pas genial.
je suis entrain d'ecrire un texte sur les insecte comme lui du ministere et j'aurais besoin d'aide quelqu'un est-il disponible pour m'aider ?
Cette discussion a été fermée.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour ChevalRouge5135!
Je vais pouvoir t'aider.
Tu as reçu (ou vas recevoir) un cahier de préparation à l'examen dans ce cahier tu y trouveras de nombreuses informations sur les insectes.
Ton texte devras avoir 4 paragraphes:
-L'introduction
-Le paragraphe descriptif
-Le paragraphe justificatif
-La conclusion
Voici la structure des paragraphes:
L'introduction comporte trois parties:
Voici un fiche sur l'introduction:
Le paragraphe descriptif comporte 2 à 3 aspects qui eux ont des sous-aspects. Ce paragraphe sert à décrire le sujet de ton texte.
Le paragraphe justificatif sert à justifier le sujet de ton texte. Ce paragraphe peut être divisé en plusieurs "raisons" qui seront justifiées avec des procédés justificatifs.
La conclusion se divise en deux partie: la synthèse et l'ouverture. La synthèse sert à résumer ton texte (un peu comme le sujet divisé). L'ouverture sert, entre autre, à faire réfléchir le lecteur sur le thème de sa lecture.
Voici une fiche sur la structure du texte descriptif-justificatif:
Voici une fiche sur les procédé justificatifs:
J'espère que cela va t'aider!
OnyxSupra9804
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!