Bonjour dans ce problème je suis complètement bloqué pourriez vous me dire c'est quoi la prochaine étape et comment la réaliser svp
(Il faut trouver l'air des triangles EDH et CFI)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi!
Merci pour ta question :)
Tout d'abord, je t'invite à trouver la distance entre le point C et F; comme tu connais les deux points, tu pourras utiliser cette formule.
$$d=\sqrt{(x_{2}-x_{1})^2+(y_{2}-y_{1})^2}$$
Pour trouver les coordonnées du point D, tu devras trouver la règle pour le segment HF. Par la suite, tu pourras comparer les deux règles pour trouver le point d'intersection entre les deux, ce qui te donnera la coordonnée du point D. Pour trouver la règle du segment HF, tu devras utiliser cette formule, puis compléter en trouvant le b de ta fonction y=ax+b.
$$a=\frac{y_{2}-y_{1}}{x_{2}-x_{1}}$$
Tu peux faire la même chose pour le segment CH, puis trouver les coordonnées du point E.
Une fois que tu as trouvé toutes les coordonnées de tes points, tu peux utiliser la formule de distance entre deux points pour trouver les longueurs de tes segments et ensuite calculer l'aire!
Je t'invite à aller consulter ces fiches pour t'aider:
Distance entre deux points:
Trouver la règle à partir d'un graphique:
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne journée :D
Ariane
Tu ne devrais pas avoir de problème à compléter.
Il y a beaucoup d'information. C'est important pour ne pas s'y perdre de bien structurer les informations fournies et trouvées.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!