Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour! J'ai une question concernant la reproduction des fleurs : Est-ce possible que l'humain prennent du pollen et l'étalle sur le stygmate, est ce qu'il va avoir une photosyntèse ou cela ne marche pas,car ce sont les abeilles qui le font mieux que nous? Merci d'avance ;)

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Yuzu Artistique!

    Merci de faire appel à nos services!

    Ce processus existe et il s'appelle la pollinisation manuelle. En effet, on peut prélever le pollen et le placer au coeur de l'organe femelle d'un autre végétal pour encourager la fécondation. Tu peux en apprendre davantage sur ce processus juste ici.

    Ce processus fonctionne, mais demande un contrôle et une grande précision. Comme les insectes réussissent très bien leur travail de pollinisateurs, l'intervention humaine est plutôt utilisée dans l'optique de générer des hybrides précis.

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question