Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Coucou!

S.v.p pourriez-vous me donner une idée de sujet pour que je puisse faire une lettre d'opinion.

Je vous remercie d'avance :)

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 1 • 2a March 2024 modifié

Bonjour! J'aurais une idée de sujet pour ta lettre d'opinion. Par contre, je ne sais pas si tu vas trouver que c'est une bonne idée... Tu pourrais faire un texte sur l'autorisation des téléphones à l'école, pour la directrice par exemple.

Bonne journée!

LuneAlpha1793

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a March 2024 modifié

Bonjour Lune Alpha,

En lien avec le premier lien (ci-dessous) qui t'a été transmis, j'ajouterais que, si tu as le choix du sujet sur lequel tu écriras, ça doit être quelque chose qui te touche! Tu sauras alors mieux argumenter et donner ton opinion. L'idée de faire une tempête d'idées est excellente. Si, pour l'un des sujets qui sera "ressorti" lors de ton remue-méninges, tu as beaucoup à dire à l'oral, c'est que tu auras aussi, probablement, beaucoup à "dire" à l'écrit! Prends le temps de jeter tes idées sur papier! Je te partage cette petite vidéo

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions et bonne journée à toi!

Poser une question