Primaire 6 • 2a
Coucou!
S.v.p pourriez-vous me donner une idée de sujet pour que je puisse faire une lettre d'opinion.
Je vous remercie d'avance :)
Coucou!
S.v.p pourriez-vous me donner une idée de sujet pour que je puisse faire une lettre d'opinion.
Je vous remercie d'avance :)
Bonjour! J'aurais une idée de sujet pour ta lettre d'opinion. Par contre, je ne sais pas si tu vas trouver que c'est une bonne idée... Tu pourrais faire un texte sur l'autorisation des téléphones à l'école, pour la directrice par exemple.
Bonne journée!
LuneAlpha1793
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Lune Alpha,
En lien avec le premier lien (ci-dessous) qui t'a été transmis, j'ajouterais que, si tu as le choix du sujet sur lequel tu écriras, ça doit être quelque chose qui te touche! Tu sauras alors mieux argumenter et donner ton opinion. L'idée de faire une tempête d'idées est excellente. Si, pour l'un des sujets qui sera "ressorti" lors de ton remue-méninges, tu as beaucoup à dire à l'oral, c'est que tu auras aussi, probablement, beaucoup à "dire" à l'écrit! Prends le temps de jeter tes idées sur papier! Je te partage cette petite vidéo
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions et bonne journée à toi!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!