Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour, svp j'aurais besoin d'une réponse claire et rapide .

Pourquoi le métal ou l'aluminium sont des conducteurs thermique au lieu d'être des isolants thermique ?

voici mon cahier de science , si vous arriver à accéder à ce lien je vous demande d'aller à la page 106.

Étape 1, 2 et 3 | Espace ERPI (pearson.com)

Merci de me répondre :]

si vous n'arriver pas à accéder au lien voici une image . Bye

2023-05-30.png

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour Flamant Adorable!

Merci de faire appel à nos services!

Les métaux sont des matériaux conducteurs puisqu'ils laissent passer le courant électrique, donc permettent le déplacement des électrons.

Au contraire, les matériaux isolants ne permettent pas le passage des électrons.

Pour réviser les fonctions de conduction et d'isolation, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

J'espère que cela t'aidera!

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour FlamantAdorable2906,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.

L'aluminium comme tout les métaux, ont tendance à facilement absorber la chaleur. Ils ne serait donc pas des isolants efficaces.

J'espère que cette réponse t'as aidé et n'hésite pas de revenir si tu as de nouvelles questions.

Poser une question