Secondaire 3 • 2a
Bonjour! J'ai deux questions. Premièrement, je me demande quelle est la différence entre les androgènes et la testostérone. Deuxièmement, je me demande quelle est la différence entre le cycle ovulatoire et les menstruations. Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
Les androgènes sont une classe d'hormones qui sont impliquées dans le développement et le maintien des caractéristiques mâles. La testostérone est une hormone androgène qui a plusieurs rôles dans le corps humain, dont le développement du système reproducteur mâle et le maintien du libido.
Ainsi, les androgènes sont une classe d'hormones, tandis que la testostérone est un type d'hormone qui fait partie des androgènes.
Cette fiche du site d'Alloprof aborde le sujet des hormones :
Le cycle ovarien désigne la succession de changements subis par les ovaires, dont l'objectif est de produire un ovocyte qui peut être fécondé. Les menstruations sont la conséquence de la perte de la couche superficielle de l'endomètre lors de la phase menstruelle du cycle menstruel.
Ainsi, le cycle ovarien fait référence à un cycle du corps humain, tandis que les menstruations sont une conséquence d'une des phases d'un autre cycle (le cycle menstruel) du corps humain.
Cette fiche du site d'Alloprof explique le cycle ovarien et le cycle menstruel :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!