Secondaire 2 • 2a
Bonjour!
C'est quoi la différence entre les atomes, les molécules et les éléments?
(Je suis en train de faire ma révision de fin d'année mais je ne me souviens pas vraiment -)
Salut !
L'atome est l'unité de base chimique; on ne peut pas le diviser davantage par des moyens chimiques. Il y existe plusieurs sortes d'atomes différents, qu'on appelle éléments. Les molécules sont des arrangements d'atomes liés ensemble. Les molécules peuvent contenir une seule ou plusieurs sortes d'atomes.
J'ai trouvé cette réponse sur google donc ouais :1
Bonne chance pour tes examens <33
Bonjour, mes différents, qu'on appelle éléments. Les molécules sont des arrangements d'atomes liés ensemble. Les molécules peuvent contenir une seule ou plusieurs sortes d'atomes.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour!
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions!
L'atome est la base de toute matière, c'est la plus petite quantité de matière possible.
Une molécule est un ensemble d'atomes de différents types, par exemple : CO2 qui est une molécule composée de un atome de Carbon(C) et deux atomes d'oxygènes(O2)
Un élément est tout simplement un ensemble d'atomes de même types. Par exemple : O2 qui est composé de de atomes d'oxygènes.
J'espère t'avoir aidé!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
XwingSupra1041
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!