Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
image.png

je ne comprend ce numéro jai essayer la réponse c mais ce n'était pas sa quelqu'un peut m'aider svp merci!

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonsoir Papillon Enthousiaste!

Merci de faire appel à nos services!

Pour évaluer la charge de la règle, tu peux observer la liste électrostatique. Ainsi, le matériau ayant davantage tendance à recevoir des charges négatives aura une charge négative.

Je t'invite aussi à réfléchir à la répulsion et à l'attraction des charges pour trouver la charge de la bille en fonction de celle de la règle.

Tu peux réviser ceci dans la fiche explicative suivante portant sur l'électricité statique:

J'espère que cela t'aidera!

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour PapillonEnthousiaste5714

Je suis ici pour t'aider.

Premièrement, tu dois regarder si la règle ce charge positivement ou négativement. Pour trouver ça, tu dois simplement regarder si la règle est plus haute ou basse que la laine dans le tableau. Si elle est plus haute, elle est chargé négativement et si elle est plus basse, elle est chargé positivement. Ensuite, quand il approche la règle de la bille, on peut savoir la charge de la bille, car on sait qu'il y a répulsion, ce qui veut dire que la bille est de la même charge que la règle (positive ou négative). Voici un document qui pourrait t'aider :

J'espère que cela va t'aider et n'hésites pas à nous redemander de l'aide.

Bonne chance !

DiamantAuthentique2466

Poser une question