Secondaire 4 • 2a
Bonjour,
Je ne trouve pas mon erreur
La question est Trace, puis calcule l’équation de la droite de régression. Si un élève pratique 9 activités physiques, pendant combien de minutes fait-il du sport quotidiennement?
merci
GalaxieRouge6630

Tel qu'Andréa l'a indiqué ce serait mieux de prendre des points de ton nuage ou encore à l'intérieur du nuage car les deux points utilisés sont au dessus des valeurs de ton nuage, ce qui fait que ta pente est plus grande que ce que les observations indiquent.
Comme on te demande d'extrapoler pour un nombre d'activités plus grand que dans ton nuage, c'est d'autant plus "risqué".
À partir du nuage de points bleus de ton graphe, j'en ai déduit ceci:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
As-tu utilisé Excel?
Après avoir créé ton nuage de points, as-tu bien cliqué sur ton graphique en choisissant «courbe de tendance»? Tu peux choisir de faire apparaître l'équation de la droite.
Si tu veux la calculer par toi-même, assure-toi de choisir deux points qui sont sur la droite.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!