Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour, je suis en secondaire un et j'ai une question pour un devoir de science. Je travaille en ce moment sur les mélanges homogènes et hétérogènes. J'ai de la difficulté avec la question suivante: Lorsque plusieurs personnes nagent dans l'eau, l'eau se brouille. Explique pourquoi?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour AvocatRomantique7484,

Merci beaucoup pour ta question! L'eau d'une piscine se brouille lorsque plusieurs personnes nagent dans celle-ci puisque les nageurs vont perturber l'équilibre de l'eau. Cette perturbation va résulter en une eau trouble. De manière plus précise, il y aura un déséquilibre dans la quantité de chlore. Voici une fiche sur les mélanges homogènes et hétérogènes qui pourrait t'aider :

J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

• Options
    Secondaire 5 • 2a

Salut Avocat Romantique!

Je pense que dans cette question, ton enseignant veut faire référence aux particules qui bougent beaucoup. Est-ce que tu te souviens de ce qui se passe quand des particules s'agitent? Quel lien est-ce que ça peut avoir avec la température autour d'elles?

Bonne chance pour ton devoir!

Poser une question