La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Postsecondaire • 14 juillet 2025
bonjour,
voici mon devoir j'aimerais votre aide pour pouvoir le compléter. j'ai lu plusieurs fois l'extrait. À partir de mes informations pouvez-vous m'aider à mieux comprendre et à me guider dans bonne direction.
Dans ce devoir 3.docx

Explication (1)

Explication d’Alloprof
14 juillet 2025
Bonjour HirondelleJuste1944,
Merci de faire appel à nos services! :) 

Cet exercice dépasse les notions vues au primaire et au secondaire, mais voici tout de même des sources qui pourraient t'être utile afin de trouver la réponse à ta question:
https://ameliofrancais.ccdmd.qc.ca/mots-cles-de-a-a-z
Voici quelques étapes que tu peux suivre pour effectuer une recherche sur ce site : 
Effectuer une recherche par mots-clés dans la section mots-clés A à Z Amélioration du français (ccdmd.qc.ca)
Afficher les résultats sous forme de liste : Recherche | Amélioration du français (ccdmd.qc.ca) - en haut de l'écran, dans le coin droit
Utiliser les filtres correspondant à ce que l'on cherche (ex : dictée, théorie, exercice, etc) - à gauche de l'écran

Tu pourrais aussi visiter nos fiches sur le sujet:
L'analyse littéraire:
L'analyse littéraire (la dissertation)Grâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
Trucs pour préparer une analyse littéraire:
Trucs pour préparer une analyse littéraire (dissertation)Grâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
Voici aussi un autre document trouvé sur Internet, qui pourra t'aider avec la structure et le style rédactionnel de ton travail:
https://cegepgim.ca/zoneetudiante/wp-content/uploads/Analyse-et-dissertation_20240814.pdf

Si tu fais partie de la communauté étudiante collégiale, je t'invite à prendre rendez-vous avec la personne qui enseigne ton cours. Les moments de disponibilité sont normalement indiqués sur le plan de cours reçu au début de la session! Cette ressource saura sûrement t'aider dans tes recherches! Sinon, tu peux aussi prendre rendez-vous avec le service d’aide en français de ton cégep. 

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

Iris