La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Postsecondaire • 4 août 2025
Bonjour,
Je vais faire l'épreuve uniforme de langue (collégial) très bientôt et je voudrais simplement avoir un petit "refresh" concernant les notes de bas de page. J'aurai à lires des textes et à ensuite prendre position pour écrire une dissertation d'environ 900 mots. Je vais, bien sûr, utiliser des citations qui seront dans les textes. Comment dois-je écrire mes notes de bas de page en lien avec les citations des textes à lire ?
Merci beaucoup !

Explication (1)

Explication d’élève
5 août 2025
Bonjour, 
Merci d'utiliser la zone d'entraide. 
Nos services s'adressent à des élèves du primaire et du secondaire, je t'invite donc à contacter le Cégep directement pour avoir de l'aide.
Néanmoins, j'ai trouvé ce document qui t'aidera certainement: 
https://www.collegeahuntsic.qc.ca/documents/df3eb048-8704-434e-bc27-97740411805d.pdf%PDF-1.6 %???? 2602 0 obj > endobj 2610 0 obj >/Filter/FlateDecode/ID[]/Index[2602 13]/Info 2601 0 R/Length 59/Prev 833065/Root 2603 0 R/Size 2615/Type/XRef/W[1 2 1]>>stream h?bbd``b`? $o???@??8??H? ?"???"&F??@#???}??? ? ?
Cette fiche peut également t'aider: 
Les citationsGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
N'hésite pas à te renseigner au Cégep pour avoir de l'aide du Centre d'aide en français. 
Bonne journée, 
Karen