Bonjour,
je fais un exercice qui porte sur la loi de Hooke.
Une expérience à été réalisée avec un appareil de Hooke et un jeu de masse. Voici les résultats obtenus dans le tableau des données:
avec seulement ces données, je dois trouver la force gravitationnelle (Fg) et la force de rappel (Frappel). Je n’arrive pas à trouver la force de rappel, puisque je connais seulement l’allongement, mais je ne connais pas la constante de rappel et Frappel.
Je sais que l’énergie potentielle élastique(Epé) contient l’allongement et la constante de rappel dans sa formule ( Epé= 1/2 K x l 2). Et je sais aussi que l’aire = W = Epé. Mais je ne comprend pas comment utiliser ses formules dans mon problème.
merci d’avance pour vos explications
je fais un exercice qui porte sur la loi de Hooke.
Une expérience à été réalisée avec un appareil de Hooke et un jeu de masse. Voici les résultats obtenus dans le tableau des données:
Je sais que l’énergie potentielle élastique(Epé) contient l’allongement et la constante de rappel dans sa formule ( Epé= 1/2 K x l 2). Et je sais aussi que l’aire = W = Epé. Mais je ne comprend pas comment utiliser ses formules dans mon problème.
merci d’avance pour vos explications