Bonjour, avez vous des trucs pour apprendre le noms des provinces au Canada? merci
Explications (4)
Explication d’élève
23 mars 2021
Bonjour licorneblanche!
Afin de te souvenir des provinces du bas, le mot CASMOQ peut t'aider. Ce mot contient les premières lettres de chaque province.
Les provinces dans le sud du Canada seraient alors; Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario et le Québec. La dernière province à l'est du Québec serait Terre-Neuve-et-Labrador.
Pour les territoires fédéraux au nord du Canada, le même principe s'applique, mais avec le mot YNON. On y retrouve alors les territoires suivants; Yukon, Territoire du Nord-Ouest et le Nunavut.
Pour les provinces maritimes, il s'agit de les apprendre par cœur; le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et l'Île-du-Prince-Édouard.
Voilà!
J'espère que cela va t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions :)
-Marilee
Explication d’élève
28 avril 2021
Salut,
voici un site pour apprendre les province du canada :
https://online.seterra.com/fr/vgp/3006
j'espère que cela t'auras aider
Explication d’élève
4 mai 2021
en 5 mon prof nous les faisait apprendre et se qu'elle nous proposait de faire c'étais d'en apprendre plus sur chaque ville pour en apprendre plus, puis de leur donner un nombre a chacun comme sa s'il il t'en manque un tu peux juste compter pour voir s'il il te manque un nombre, et ensuite le trouver a regardant qu'elle est le nombre manquant.
Explication d’élève
4 mai 2021
allo CASMOQ peut t'aider c'est facile a retenir!
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?