La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 3 • 29 mai 2021
Bonjour Alloprof, Je suis nul en écriture est je n'arrive pas a savoir comment m’améliorer. Je connait les bases de comment écrire un texte, mais je n'arrive quand même pas a avoir des bonnes notes. Aider Moi SVP!

Explications (2)

Explication d’élève
29 mai 2021
Bonsoir, Merci pour ta question. :) Afin de t'améliorer et de revoir certains concepts sur l'écriture d'un texte, je t'invite à consulter les fiches que je vais te joindre ici. Tout d'abord, voici une fiche qui rassemble des trucs pour préparer l'écriture d'un texte. Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Ensuite, voici une seconde fiche qui rassemble des stratégies pour t'aider dans tes rédactions. Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Finalement, si jamais tu en as besoin, je te joins une fiche qui présente plusieurs trucs pour corriger un texte ! Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Alors voici ! Si jamais tu as des questions plus spécifiques sur certains aspects de la rédaction, n'hésite surtout pas à nous réécrire ! Ne baisse surtout pas les bras, tes efforts seront récompensés ! :) Océane
Explication d’élève
29 mai 2021
Uhh, ça dépend de ce que tu veux improuver, je te recomande les homophones. Voici quelque-uns: a et à On utilise ''a'' quand on parle du verbe avoir, si on ne parle pas du verbe avoir, alors c'est ''à''. Exemple: Paul a douze dollars. Ici, on utilise le verbe avoir. On peut savoir si on utilise le verbe en le conjugant à un autre temps, je recomande utiliser Avait. Exemple: Paul donne douze dollars à sa mère. Ici, on n'utilise pas le verbe avoir, car on ne peux pas dire: Paul donne douze dollars avait sa mère. Un autre homophone serait: Ces et ses, ça et sa. On dit ''ses'' quand c'est possessif. Exemple: Julie cède ses trois poupées à l'orpheline. Pour ces, je ne sais pas comment on dit la situation dans laquelle on l'utilise malheureusement, tu me pardonnerais pour ça, mais voici 3 exemples: 1: Toutes ces lumières m'éblouissent. 2: Ces chansons que tu m'avait offert étaient très touchantes. 3: Ce poème a évoqué une émotion étrange en moi. Pour "Ces", je te recomande ce truc: Est-ce que il ou j'ai cet objet? Voici 3 excercises que j'ai préparé pour toi: 1: Le voisin a montré à ("ses'' ou ces") nièces sa voiture. 2: Le proffesseur a présenter le nouvel élève à ("ses ou "ces") élèves. 3: J'ai eu toute (''ses" ou "ces") fleurs comme cadeau! Réponses: 1:ses Ici, on parle des nièces de qui? Du voisin! 2:ses Ici, on parle des élèves de qui? Du proffesseur! 3:ces ou ses Ici, la réponse varie, si on aurait dit: "Paul m'a envoyer plusieurs fleurs" avant de dire ma phrase, alors selon le contexte, ça serait les fleurs de qui? De Paul! Mais si on a juste cette phrase, alors c'est ces, car ce sont ces fleurs que j'ai eu.