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Re: Question
Salut DiamantCalme6192!
Merci pour ta question. 🤩
Tu n'es pas la seule personne qui se questionne sur le sujet! Je t'invite donc à consulter la super explication qui a été donnée à cette question semblable à la tienne. 😄
En espérant que cela réponde à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane 💫
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Malheureusement, ça semble être un problème technique du jeu. Je t'invite à le communiquer directement à notre équipe, ils pourront t'aider à dénouer le problème ou travailler à trouver une solution.
Voici le lien pour communiquer avec eux:
Merci beaucoup de nous avoir avisés de cette situation.
À bientôt,
Karen
Re: Question
Salut LuneRose2548!
Merci pour ta question. 🤩
Sur quoi porte ta ligne du temps? Quelle est la matière à l'étude?
As-tu une photo de ta ligne du temps?
Avec ces informations, il sera plus facile pour nous t'aider dans la confection de ta ligne du temps!
De plus, cette fiche te sera utile!
En espérant que cela réponde à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
La médiane sépare tes observations en deux parties égales. Comme il y a 212 observations. La médiane se trouve dans l'intervalle [40,50[. À défaut d'avoir les observations détaillées, on utilise le point milieu de l'intervalle.
La médiane est donc 45.
Re: Question
Bonjour EndorLogique9499,
Comme tu t'en doutes, cette situation est complexe et il est peu probable que tu sois questionné sur cela en cinquième secondaire.
Il se peut qu'on combine plus haute température et plus faible masse molaire puisque les deux effets influencent la vitesse de la même façon
Mais lorsque les effets sont de sens contraires, comme dans l'exemple que tu nous proposes, ça devient vraiment très complexe. Vraiment.
L'influence de la masse est assez facile à comprendre : la vitesse va être influencée par un facteur égal à la racine carrée du rapport des masses. Jusque là, ce n'est pas super facile mais ça se gère.
Pour la température, c'est une autre paire de manche. L'équation de la courbe de Maxwell-Boltzmann est archi-compliquée. Tu peux regarder sur Wikipédia si tu veux...
Bien sûr, si on te demande la différence de vitesse entre le CO2 à 100K et le C3H8 à 400K, la réponse peut être anticipée car la masse molaire varie vraiment très peu alors que la température varie beaucoup. Ou encore si on compare l'hélium à 400K au krypton à 401K.
Mais je te le répète, cette question est très complexe et il est peu probable que tu sois questionné sur cela.
Re: Question
Salut!
On te remercie beaucoup de ton intérêt pour devenir pro de la zone d'entraide! :)
Pour devenir un pro de la Zone, tu peux simplement nous faire part de ton intérêt ici! Nous transmettrons ton message à notre collègue, qui te contactera ensuite pour te fournir plus de détails.
Je transmets ton nom à la personne responsable, elle communiquera avec toi sous peu via la messagerie de la Zone d’entraide. :)
Merci pour ton souhait de t'engager envers Alloprof, on a bien hâte de faire ta connaissance! :)
Re: Question
Bonsoir,
Dans ton problème, le mot-clé est rapport. Donc, tu devras écrire, sous la forme d'une fraction, la relation qui existe entre le salaire de l'hygiéniste et le salaire du dentiste.
$$\frac{\texttt{salaire hygieniste}}{\texttt{salaire dentiste}}=\frac{1}{4}$$
Ensuite, dans cette proportion (égalité de fractions), tu vas remplacer l'information et résoudre ta proportion:
$$\frac{400 $}{\texttt{salaire dentiste}}=\frac{1}{4}$$
En espérant que cela t'a aidé, bon travail.
Note: j'ai changé 0,25 en fraction afin que ce soit plus facile de résoudre la proportion.
Re: Question
Salut!
Merci de faire appel à nos services! 🙂
On te remercie beaucoup de ton intérêt pour devenir pro de la Zone d'entraide! Cependant, cette année, nous avons apporté quelques petits changements dans notre programme de bénévolat.
Bien que notre espace d'entraide soit ouvert à tous, les questions qu'on y retrouve proviennent très souvent de nos plus vieux utilisateurs du deuxième cycle du secondaire. Pour éviter que nos très dévoués pros trouvent le temps long, nous favoriserons le bénévolat des élèves des secondaires 3, 4 et 5. Ainsi, je t’invite à nous réécrire lorsque tu seras en secondaire 3 :) En attendant, tu peux toujours aider tes camarades en laissant des commentaires sous leurs questions.
À bientôt! 😁