Best Of
Question
Bonjour,
Qu’apprend-on en comptabilité et est-ce que ces études sont difficiles ?
Et Quelles autres formations peut-on faire, proches de la comptabilité ?
merci d’avance
Question
Bonjour, j’ai une question sur un exercice de math.
On dit qu’un enfant de 5 ans dort en moyenne 11 heures par nuit, et qu’un adulte de 25 ans dort environ 8 heures par nuit.
On me demande de calculer le taux de variation de la durée de sommeil en fonction de l’âge.J’ai fait :
8−11/25−5=−0.15
Je voudrais juste vérifier si mon taux de variation est correct et comment l’interpréter dans le contexte.
Merci d’avance pour l’aide!
Question
Pourquoi le bonhomme d'Alloprof est vert avec des bras et des jambes?
Re: Question
Coucou DiamantMagnifique6694 ! :)
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Nos enseignants sont présentement en congé pour le temps des fêtes ! Nos services directs recommencent à partir du 6 janvier. :)
D'ici-là, tu peux utiliser la zone d'entraide et un de nos modérateurs te répondra ! :)
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions.
Bonne année 2026 ! :)
Angélique
Re: Question
Bonjour Saraly,
Merci pour ta question.
Afin de t’aider à trouver la valeur équivalente à 15% de 3242,18 mm², je t’invite à regarder la fiche ci-dessous. De plus, je te rappelle que, dans la situation dont tu nous as présentée, le mm² est simplement l’unité de mesure de l’aire et n’affectera donc pas la valeur des 15% dont tu recherches.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).
Bonne résolution!
Émilie
Re: Question
Bonjour,
Pour la question 7, il te suffit de trouver le facteur commun aux deux termes du polynôme et d'appliquer ensuite une mise en évidence simple.
Lien qui concerne la factorisation de polynômes:
---------------------------------------------------------------
Pour la question 8,
*D'abord, les deux triangles sont rectangles.*
Le côté en vert est un côté que les deux triangles ont en commun. De ce fait, tu peux utiliser Pythagore, avec le petit triangle, pour trouver la mesure du côté vert. Remarque, tu as déjà l'hypoténuse et un côté.
Par la suite, tu peux trouver l'hypoténuse du grand triangle, et ce, encore avec Pythagore ( quel ami ! ). En effet, tu as la mesure de 2 de ses côtés (le côté vert trouvé avant et le côté mesurant 8m).
-----------------------------------------------------------------
Pour la question 10, tout est question de rapport de similitude.
D'abord, tu peux trouver le rapport entre les aires des deux cylindres, k^2. Puis, une fois k^2 trouvé, tu peux trouver le rapport de similitude k. Avec ce rapport et la mesure de la hauteur du grand cylindre, tu peux trouver celle du petit cylindre.
Bonne journée
KH
Re: Question
Bonjour, CarbonePhilosophe266!
Tu peux faire des captures d'écran ou imprimer en PDF chaque page de l'exercice présent dans la fiche suivante. Les choix de réponses n'apparaitront pas, mais tu peux les retranscrire.
N'hésite pas à poser d'autres questions!

