Best Of
Re: Question
c'est facile laisse moi te donner une explication
123
si on l'arrondi a l'unité de cent c'est 100 car le nombre après est plus petit que cinq
tu n'as pas besoin d'avoir honte que c'est un 5 Emme qui t'explique et c'est la même chose avec les autres unités
Re: Question
Ben d’abord, tu pourrais essayer de trouver tes points faibles en anglais. (ex.: grammaire, orale, lecture, compréhension) Ton prof d’anglais peut peut-être t’aider de ce coté là. Sinon, planifier d’avance tes études, te trouver des trucs, comme pour moi, je me suis trouvé une application qui créer des flashcards avec l’IA, et depuis mes notes se sont beaucoup améliorées en étudiant un peu tout les jours.
Re: Question
Salut PommeResponsable3823,
Pour bien réussir un examen de manière générale, il faut bien réviser. Si tu as un peu plus de difficulté, tu peut demander de l'aide pour réviser, ou demander à un élève qui a bien compris de te résumer la matière dans ses mots. Sinon tu peut jouer aux jeux d'alloprof pour pratiquer son anglais.
Si ton examen est sur les verbes irréguliers, tu peut jouer au jeu irregulars verbs.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/irregular-verbs
J'espère que je t'ai aidé(e),
PoivronRouge4468
Re: Question
Salutations !
Merci de nous avoir posé ta question. :)
La justification et affirmation en géométrie s'appliquent pour les angles.
Par exemple tu as un triangle dont un côté est 90° et l'autre est de 50° Et tu veux savoir la mesure manquante. Tu dois additioner 90° + 50° = 140° et puisque tu sais que la somme des mesures des angles intérieur d'un triangle est de 180°, tu dois soustraire 180° par le résulats. Donc finalement sa te donne: 180°-140°=40°. Alors l'affirmation serai que l'angle XXX (le nom de l'angle) Mesure : 40° et la justification que tu peux donner c'est que la somme des mesures des angles intérieurs de tout triangle est de 180°.
Voici un visuel:
Quand tu as affaire à une démonstration en géométrie, voici ce que je peux te suggérer:
1) Dans la première étape, il est important de bien identifier la situation en se posant les questions suivantes :
a) Avec quelle(s) figure(s) je travaille ?
b) Y a-t-il des objets géométriques importants (droites, points, segments, …) ?
c) Quelles sont les données qui pourront être utiles ?
2) Faire le lien entre les données utiles et la conclusion. Il faut la formuler de façon très rigoureuse avec des termes précis (en maths)
Lorsqu’il s’agit de faire appel à des théorèmes connus, on pourra seulement mentionner leurs noms (sans faire de faute d’orthographe !). Par exemple : « D’après le théorème de Pythagore … », « Le théorème de Thalès nous permet d’écrire … » , …
3) Dans une démonstration, il n’est pas recommandé de dire « je vois sur la figure que… » ou bien « j’ai vérifié avec mon compas que … » car ce vocabulaire est du domaine de l’observation. n utilisera plutôt des termes du type : « on sait que » , « car » , « puisque » , « or » , « comme » .
Si tu veux des exemples d'affirmation et de justification, tu peux te rendre sur notre fiche qui traite de la relation entre les angles. La voici:
Voilà!
Si tu veux d'autres explications à d'autres de tes questions, n'hésite pas à demander !
Re: Question
Salut CielLibre1416!
J'espère que tu vas bien. Merci de faire confiance à la zone pour tes questions.
Voici une fiche notionnelle qui pourrait vraiment t'aider à répondre à tes questions.
Les manipulations syntaxiques | Secondaire | Alloprof
Pour ce qui est des manipulations syntaxiques, elles servent souvent à identifier la classe d'un mot ou d'un groupe de mots ou la fonction d'un mot ou d'un groupes de mots.
Dans un contexte où tu dois identifier la classe d'un mot, dis-toi que tous les mots d'une classe sont remplaçables par des mots de la même classe. Observe l'exemple suivant :
Simon a mangé plusieurs friandises.
Pour t'assurer que plusieurs est bel et bien un déterminant, tu peux le remplacer par un autre déterminant, soit les.
Simon a mangé les friandises.
Tu vois!? Quand le remplacement fonctionne sans rendre la phrase incorrecte, cette manipulation te prouve que le mot est bel et bien un déterminant.
Il existe sept manipulations syntaxiques différentes. Via la fiche notionnelle que je viens de t'envoyer, tu pourras consulter tout ce qu'il y a à savoir.
J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite pas à revenir nous voir si jamais tu en avais d'autres.
Je te souhaite une bonne fin de journée et une belle semaine.
ArgentPhilosophe8935
Re: Question
Salut!
Les manipulations syntaxiques sont des opérations menées sur des mots, des groupes de mots ou des phrases syntaxiques. Elles permettent d'analyser la phrase en mettant en évidence certaines caractéristiques des éléments qui la constituent.
Il existe cinq manipulations syntaxiques : l'addition, le déplacement, l'effacement, l'encadrement et le remplacement.
Je t'invite à consulter ces différentes fiches. Elles t'aideront à comprendre les différentes manipulations syntaxiques et à les différencier. Au bas de la page, tu trouveras des exercices à faire.
L'addition :
Le déplacement :
L'effacement :
L'encadrement :
Le remplacement :
Les manipulations syntaxiques (page générale) :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Bonsoir, TitanTimide5128!
Pour multiplier une fraction par un nombre naturel, tu dois mettre le nombre naturel sur 1.
Ensuite, tu multiplies les deux numérateurs ensemble, puis les dénominateurs ensemble.
Règle
Pour multiplier une fraction par un nombre naturel à l’aide de la multiplication, je dois suivre les étapes suivantes :
- Je transforme le nombre naturel en fraction en le mettant sur 1.
- Je multiplie les numérateurs ensemble.
- Je multiplie les dénominateurs ensemble.
Exemple
$$ 4 × \dfrac{2}{12} = ? $$
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
En fait tu ne comprends pas les multiplications de fractions je peux t'expliquer. C'est la même chose que multiplication normale juste elle contient une virgule, si tu transformes la fraction en nombre décimal! Tu vas faire ta multiplication ok ensuite tu vas additionner ça dépend si c'est un gros nombre. Pour pas te mélanger, ne mets pas la virgule quand tu vas le calculer (comme au début quand tu fais ta multiplication); c'est à la fin quand tu as regardé le résultat, là tu peux regarder où tu peux placer la virgule.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/multiplier-des-nombres-decimaux-primaire-m1657
Merci ( je ne sais pas si j'explique bien 😅)
Re: Question
Salut!
Non, les Blue Jays de Toronto ont perdu contre les Dodgers de Los Angeles.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as des questions d'ordre scolaire :)


