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Re: Question
Salut!
Oui, nous avons une fiche sur les nombres réels :D La voici :
Voici aussi notre fiche générale sur les ensembles de nombres :
Et voici une vidéo explicative sur la notion :
Si tu as des questions après avoir consulté ces ressources, reviens nous voir! :)
Re: Question
Bonjour MarsInsolite9348,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide. je vais essayer de te guider.
Pour faire une démarche dans une formule de conservation de la matière, tu dois :
1.Écrire les masses connues (avant et après la transformation).
2.Utiliser la formule masse des réactifs = masse des produits.
3.Remplacer les nombres et faire le calcul.
4.Conclure en disant que la matière se conserve si les deux masses sont égales.
Cette page peux t'aider a mieux comprendre.
J'espère que j'ai pu t'aider. N'hésite pas a nous contacter si tu as plus de question .
MentheAlpha999
Re: Question
Bonsoir, LuneAdorable4890!
Lundi, on a un nombre inconnu «?».
Mardi, il reste ? ÷ 2.
Cela peut être vu comme la fraction ?/2.
Mercredi, il reste ? ÷ 2 - 80.
Tu peux mettre sur un dénominateur commun.
Jeudi, il reste ( ? ÷ 2 - 80 ) ÷ 4 ou ( ? ÷ 2 - 80 ) x 1/4.
Une division de fractions est la multiplication de l'inverse.
Vendredi, il reste 30, puis 30 = ( ( ? ÷ 2 - 80 ) ÷ 4 ) ÷ 2.
Après les opérations sur les fractions, il ne te restera qu'à trouver le terme manquant.
Pour trouver le terme manquant dans une division lorsqu'il s'agit du premier nombre, tu dois faire une multiplication. Tu dois prendre le résultat final et le multiplier par le nombre connu.
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
Bonjour LuneAdorable4890,
Merci d’avoir écrit à la Zone d’entraide.
Je vais t’aider à comprendre la décomposition en facteurs premiers.
La décomposition en facteurs premiers consiste à écrire un nombre comme un produit de nombres premiers.
Les nombres premiers sont ceux qui ne se divisent que par 1 et eux-mêmes (comme 2, 3, 5, 7, 11…).
Exemple : décomposer 60
- 60 ÷ 2 = 30
- 30 ÷ 2 = 15
- 15 ÷ 3 = 5
- 5 est un nombre premier, donc on s’arrête ici.
Résultat :
60 = 2 × 2 × 3 × 5
ou 60 = 2² × 3 × 5
Voici deux outils d’Alloprof qui expliquent très bien cette notion et te permettent de t’exercer :
Bon travail et bonne étude,
KiwiCocasse8992
Re: Question
La décomposition en facteurs premiers consiste à écrire un nombre comme un produit de ses facteurs premiers, c'est-à-dire des nombres qui ne sont divisibles que par 1 et eux-mêmes. Pour ce faire, on divise le nombre successivement par les plus petits nombres premiers (2, 3, 5, 7, etc.) jusqu'à obtenir 1.
- par exemple : 60
- 60divise2 =30
- 30divise2=15
- 15divise3
La décomposition en facteurs premiers de 60 est donc2×2×3×5
de rien
Question
Dans mon texte devoir je ne suis pas sûr de ma comparaison:
Avoir la sensation d'être chatouillé comme quand une araignée grimpe sur toi
Question
Bonjour 😊,
Demain, j’ai un examen et j’ai vraiment besoin de votre aide. Je ne comprends pas bien les caractéristiques des êtres vivants, comme : organisation cellulaire, reproduction, utilisation d’énergie, adaptation au milieu, réaction aux stimuli, croissance et développement, et échanges avec le milieu.
J’ai consulté votre fiche, mais je n’ai pas réussi à bien comprendre. Pourriez-vous m’expliquer avec des mots simples, afin que je puisse mieux apprendre pour mon examen ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Re: Question
Salut!
Non, sinus et cosinus ne sont pas des nombres, ce sont des fonctions trigonométriques. :)
Cela dit, quand on applique les fonctions sin (sinus) et cos (cosinus) à un angle (ex. : 0°, 45°, π radians, etc.), le résultat est toujours un nombre réel. Par exemple :
- sin(0) = 0
- cos(0) = 1
- sin(π/2) = 1
- cos(π/2) = 0
Ces résultats sont des nombres réels, au même titre que π (qui est aussi un nombre réel, bien qu’il est irrationnel).
Tu étudieras plus en détail les fonctions sinus et cosinus en secondaire 5 ;)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Question
Je fais mes traces d'étude. Consigne: classer tous les mots du bloc 8 selon leur classe de mot: l'adverbe, la préposition et la conjonction. Mais le mot "ceci" ne fait parti d'aucune de ces classes. Que fais-je ?

