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Re: Question
Salut TourmalineExtraordinaire4849 😁
Merci pour ta question!
Oui, ce cours remplacera celui d'ECR. Pour en savoir plus, c'est par ici.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
À bientôt 😎
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
En fait, pour cet exercice on te demande d'identifier les mots que tu connais dans la liste et de les relier à l'image à laquelle elles correspondent.
Ensuite, au numéro 2, tu dois écouter les mots et les répéter.
En espérant t'avoir aidé,
Bonne soirée,
Karen
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Pour apprendre tes tables de multiplication, il n'y a vraiment qu'un seul moyen, la PRATIQUE! ;) Le secret est de se pratiquer le plus possible, et tu verras que bientôt, tu les réciteras comme sur le bout de tes doigts!
Voici des jeux qui te permettront de pratiquer tes tables tout en t'amusant :
Je te conseille aussi d'aller jeter un coup d'œil à la fiche suivante, tu y trouveras diverses astuces pour t'aider à apprendre tes tables par cœur :
De plus, sur ce site, tu trouveras des astuces pour chacune des tables de multiplication, tu n'as qu'à cliquer sur la table souhaitée :
En les révisant régulièrement, je suis sûre que tu deviendras un pro très rapidement!
À bientôt,
Karen
Question
Bonjour , j'ai beaucoup beaucoup de difficulté à comprendre comment mettre ce problème en expression algébrique. Aidez moi svp !
Re: Question
Allo LoutreIota1999,
Merci pour ta question!
Ici, on doit transformer des pouces en cm. Pour se faire, on commence par transformer les pieds en pouces. Donc 4 pieds donne 48 pouces et on ajoute le 3 pouces pour avoir 51 pouces.
Ensuite, la conversion est la suivante: 1 pouce = 2,54 cm.
Donc, 51 x 2,54=129,54 cm.
Je te laisse terminer...
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Salut !
Il semble s'agir de concept au-delà du niveau secondaire. Il ne s'agit donc pas de concept couvert par Alloprof. Par contre, une aide peut être donnée. Il manque malheureusement de détails à ta publication. Quelles sont les droites C et D par exemple ? Ou bien y a-t-il un schéma lié à l'énoncé ?
Bon courage pour la suite !
Bonne journée !
Re: Question
- tu sais que l'intégrale de e^x est e^x donc le calcul n'est pas si difficile (je te réfère à mon explication précédente https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/104264/question/p1)
- si on ne t'a pas donné l'expression de la droite alors tu dois envisager ce qui arriverait suivant les valeurs prises surtout par a (la pente) et par b (l'ordonnée à l'origine)
- même sans faire de calcul, si tu regardes ta courbe C dans le plan cartésien tu peux constater que l'aire entre la courbe C et la droite sur l'intervalle [-n-1,0] quand n tend vers l'infini sera le plus souvent infinie sauf possiblement quand a = -1
Illustration obtenue avec GeoGebra et deux droites différentes (superposition de f et h)
Re: Question
Salut PerleRose8202 😁
Merci pour ta question!
Pour le a), ce serait (x-1) + x + (x+1), car on sait que les nombres sont consécutifs et que celui du milieu est x.
Pour le b), si le plus petit nombre est x et qu'il est impair, l'autre sera (x+2) (pour qu'il reste impair) et le suivant (x+4).
Tu auras donc x + (x+2) + (x+4).
En algèbre, lorsqu'on demande une expression algébrique, il faut seulement utiliser des lettres (variables), on ne peut pas prendre des nombres entiers comme 2, 4, 5 et 7 (que tu avais choisis). Il faut que l'expression soit valable pour n'importe quel nombre, c'est pourquoi on utilise des lettres (variables).
Aussi, le mot «expression algébrique» te montre que tu as besoin seulement d'un suite d'addition et de soustraction (pas de symboles égal, (=)). Avec le symbole égal, on appelle ça une égalité.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
À bientôt 😎
Re: Question
Salut PerleRose8202 😁
Merci pour ta question!
Définissons d'abord les variables :
x : prix d'un billet pour personnes âgées de 12 à 60 ans;
y : prix d'un billet pour enfants de moins de 12 ans;
z : prix d'un billet pour personnes âgées de plus de 60 ans.
Ensuite, modifions nos variables pour tenir compte de l'énoncé.
2x : prix d'un billet pour personnes âgées de 12 à 60 ans;
x : prix d'un billet pour enfants de moins de 12 ans;
x + 5 : prix d'un billet pour personnes âgées de plus de 60 ans.
Pour finir, il faut bâtir l'expression algébrique représentant le cout des billets pour la famille.
Amanda : 2x
Frère d'Amanda (9 ans) : x
Frère d'Amanda (7 ans) : x
Grand-mère d'Amanda (67 ans) : x+5
Parents d'Amanda : 2x + 2x (on peut estimer qu'ils ou qu'elles sont deux).
Ça nous donne : 2x + x + x + (x+5) + 2x + 2x. On a donc 9x + 5.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
À bientôt 😎

