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Re: Question
Salut!
Cette apostrophe représente le complément de l'ensemble. Par exemple, A' représente l'ensemble composé de tous les éléments ne faisant pas partie de l'ensemble A. Voici sa représentation dans le diagramme de Venn :
Ainsi, A'∪B représente tous les éléments ne faisant pas partie de A OU faisant partie de B. Voici sa représentation dans le diagramme de Venn :
A'∩B serait composé de tous les éléments de faisant pas partie de A ET faisant partie de B :
Voici d'autres exemples de représentations de différents ensembles faisant intervenir le symbole ' :
Voici des fiches qui pourraient t'être utiles :
- La notion du « ou » et du « et » en probabilités | Secondaire | Alloprof
- Le diagramme de Venn | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut!
Le signe « - » devant la parenthèse change le signe du nombre à l'intérieur. Donc, -(+7) devient -7. C'est la même chose pour -(+3). Le signe « - » devant (+3) devient -3. Tu peux ensuite effectuer l'opération :
$$−7−3=-10$$
Attention, si le nombre dans la parenthèse était négatif, exemple -(-7), alors les deux signes négatifs s'annuleraient :
$$-(-7) = 7$$
Voici un tableau résumant les différents cas possibles :
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : L’addition et la soustraction de nombres positifs et négatifs | Secondaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Question
Bonsoir,
C'est quoi une propriété non caractéristique . J'ai bientôt une évaluation donc j'ai besoin d'explications claires svp.
J'attends votre réponse !
Merci d'avance !
PerleAlpha4648
Re: Question
Salut!
Oui! En voici un : La division cellulaire
Tu peux consulter ces fiches comme référence :
- Les phases de la mitose (notions avancées) | Secondaire | Alloprof
- Les phases de la méiose (notions avancées) | Secondaire | Alloprof
- La division cellulaire (mitose et méiose) | Secondaire | Alloprof
Bonne étude! :)
Re: Question
Un petit coup de pouce pour le premier problème.
Il te reste à représenter ces contraintes dans le plan cartésien et d'identifier deux possibilités.
Note que si tu veux maximiser le nombre de lacs et de ruisseaux traités (x + y), la solution se trouve sur l'un des sommets du polygone de contraintes. Par contre comme les solutions ici doivent être des nombres entiers tu dois considérer des valeurs proches de ce sommet mais à l'intérieur du polygone.
Pour le second problème, voici mes indices
comme une équipe de baseball a 9 joueurs, pour la contrainte de temps j'utiliserais plutôt 8 · 9 = 72 heures ou 4320 minutes
Re: Question
Salut R2D2Artistique9674!
Merci pour ta question. :)
Je t'invite à consulter la démarche proposée dans cette fiche explicative! Par contre, sache qu'il s'agit de contenu qui s'adresse aux élèves du secondaire. ;)
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Bonsoir, TritonAdmirable7501!
Je t'invite à consulter une explication donnée à cette question.
N'hésite pas si tu en as d'autres!
Re: Question
Salut TortueTurquoise7119 😁
Merci pour ta question!
Tu devrais avoir à peser sur le bouton mode, puis choisir le 0.
Voici plus de détails sur les calculs de fractions.
Ce bouton devrait également t'être utile.
Voici le guide d'utilisation complet de ton modèle de calculatrice au besoin.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
À bientôt 😎
Re: Question
Bonjour ElfeAdorable5170,
Merci beaucoup pour ta question! Si je comprends bien, tu as de la difficulté avec le calcul de l’aire ? Si c’est bien le cas, je vais faire mon possible pour t’aider. :)
Pour calculer l’aire d’un carré ou d’un rectangle, tu auras besoin de la mesure de deux côtés, celui de la largeur et celui de la longueur. Ensuite, tu devras multiplier ces deux mesures et tu auras alors l’aire de ta forme. Faisons un exemple ensemble.
Par exemple, si j’ai un rectangle qui mesure 2 cm de long en largeur par 5 cm de long en longueur, alors je devrais faire le calcul suivant :
2 x 5 = 10
L’aire de mon rectangle est donc de 10 cm^2. Voici une fiche qui pourrait t’aider pour ton étude :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Question
Allo, j'utillise beaucoup le jeux vocabulaire et je me demandais si ça marchait aussi pour le secondaire 1 ?
merci









