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Re: Question
Bonjour,
Développons cela ensemble.
\(-3x * (x-2) - 4(x+1)^2 \)
Dans cette expression, tu as deux composantes :
1) \(-3x * (x-2)\)
2) \(- 4(x+1)^2 \)
Premièrement, tu peux développer la composante (1), comme cela :
\(-3x * (x-2) =\)
\(-3x * x - -3x*2 =\)
\(-3x^2 + 6x\)
Deuxièmement, tu peux développer la composante (2), comme cela :
\(- 4(x+1)^2 =\)
\(- 4(x+1) * (x+1) =\)
\(-4 * [(x+1) * (x+1)]=)\)
\(-4 * [x^2 + x + x + 1]=)\)
\(-4 * [x^2 + 2x + 1])\)
Donc, en regroupant nos deux composantes, nous obtenons :
\(-3x^2 + 6x -4 * [x^2 + 2x + 1])\)
Voici un lien utile :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à venir les poser !
Bonne journée :)
Re: Question
Bonjour,
Je ne pense pas que tu as lu mon explication, donc je te redonne le lien :
Si tu as des questions après avoir lu mon explication, dis-nous ce que tu ne comprends pas exactement et nous serons heureux de t'aider.
Bonne journée :)
Re: Question
Bonjour,
Merci d’utiliser la Zone d’entraide!!
Je vais t’expliquer comment distinguer un adverbe d’une préposition.
Définition simple
- Un adverbe complète ou modifie un verbe, un adjectif ou un autre adverbe.
- ➜ Il n’est pas suivi d’un nom.
- Une préposition relie deux mots (souvent un verbe et un nom).
- ➜ Elle est toujours suivie d’un nom, d’un pronom ou d’un verbe à l’infinitif.
Exemples
Adverbes :
- Il marche vite.
- Elle habite loin.
- Il est très gentil.
- Viens ici.
Prépositions :
- Il marche dans la rue.
- Elle habite loin de la ville.
- Il parle avec ses amis.
- Je vais à l’école.
Truc à retenir :
- Pas de mot après = adverbe
- Nom, pronom ou verbe après = préposition
Tu peux consulter ces fiches Alloprof pour t’exercer :
Ne lâche pas!!!
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.
KiwiCocasse8992
Re: Question
Bonjour, NeptuneAlpha3795! :D
Merci pour ta question.
Les adverbes et les prépositions sont tous les deux des mots invariables, c'est-à-dire qui s'écrivent toujours de la même manière.
Premièrement, l'adverbe sert à modifier, préciser ou apporter une nuance de sens à un verbe, à un adjectif ou à un autre adverbe.
Ils peuvent avoir différents sens : voici des exemples.
Voilà notre fiche sur l'adverbe:
Une préposition sert à introduire un complément et à relier ce complément au reste de la phrase. Elle ne peut jamais être utilisée seule, contrairement à l'adverbe.
Voici des exemples:
La préposition établit une relation (temps, lieu, cause, etc.) entre le complément et le mot qu'elle précède (verbe, nom ou adjectif).
Voici notre fiche sur la préposition :
La façon la plus simple de différencier un adverbe d'une préposition est de vérifier si le mot est suivi d'un complément. Pour le savoir, tu peux te poser cette question :
« Est-ce que le mot relie ce qui vient après à ce qui vient avant? »
Si c'est le cas, c'est parce que c'est une préposition. Ça ne fonctionne pas avec l'adverbe, car il se suffit à lui-même. Il modifie le verbe ou l'adjectif sans nécessiter de mot pour compléter son sens. S'il y a des mots qui suivent, ils ne sont pas liés à l'adverbe directement.
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si tu en as d'autres! :)
Iris
Re: Question
Merci pour ta question!
La réflexion diffuse intervient sur les surfaces irrégulières (ou non polies). La lumière est réfléchie dans plusieurs directions.
La réflexion spéculaire est une réflexion régulière de la lumière. Contrairement à la réflexion diffuse, elle ne peut exister que si les rayons lumineux rencontrent une surface parfaitement plane ou polie.
Le site d'Alloprof n'a pas d'exercice sur la réflexion spéculaire et diffuse. Par contre, tu peux toi-même te promener dans ton environnement et identifier des exemples de réflexion diffuse et spéculaire.
En effet, si un objet reflète la lumière sans qu'on puisse y distinguer une image nette et précise, il s'agit de réflexion diffuse. Si un objet reflète la lumière et qu'on peut y distinguer une image nette et précise, il s'agit de réflexion spéculaire.
Cette fiche du site d'Alloprof explique la réflexion :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut à toi supernova de l'apprentissage! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Le terme « antécédent » renvoie aux pronoms. Puisque les pronoms remplacent un groupe de mots ou un mot, leur antécédent = le mot ou le groupe de mots qui est remplacé.
Ex. 1 : Josiane a passé la journée dans la cuisine. Elle a fait une tarte.
- Ici, le pronom « elle » a pour antécédent « Josiane », puisqu'il s'agit du mot qu'il remplace.
Ex. 2 : J'ai rencontré Stéphanie et Gilles au café d'en bas et les ai invités à venir au musée avec moi.
- Ici, le pronom « les » a pour antécédents « Stéphanie et Gilles », puisqu'on pourrait dire « J'ai invité (Stéphanie et Gilles) à venir au musée avec moi. »
Ex. 3 : Le livre dont je t'ai parlé était passionnant.
- Ici, le pronom « dont » a pour antécédent « le livre », puisqu'on pourrait dire : 1) Le livre était passionnant et 2) Je t'ai parlé de ce livre.
Je t'invite à consulter cette fiche pour plus de précisions.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Question
Bonjour!J ’espère que vous allez bien moi ca va! Jai une question .En gros jai un examen en univers social vendredi mais le probleme ces que je sais pas vraiment comment y reviser en gros l'examen dernier jai écris tout les pages que javais a reviser mais le probleme ces que jai beaucoupe de page a reviser pour mon examen avez vous des conseil a me donner je suis preuneuse(cahier escales 6 anne unité 5 a 8) .A oui ! Je vous souhaite un bon halloween d'avance!
Re: Question
Salut 😁
En ce qui concerne la deuxième et la troisième tâches, il faudra d'abord remplacer le x par 64 pour trouver le y, puis il faudra remplacer y par 600 pour trouver x.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊 À bientôt 😎
Re: Question
Quelques commentaires sur le numéro 11
Ce qui est mêlant ici est que p soit la variable aléatoire de la loi Normale
Tu dois aussi tenir compte de la taille n=200 de l'échantillon pour tes intervalles de confiance.
Pour le numéro 12 c'est semblable mais plus simple, il n'y a pas d'intervalle de confiance à établir.
Y = # voitures en une semaine à l’intersection donnée entre 15h et 16h
Y suit une loi Normale de moyenne μ = 1134 et un écart type σ = 120
Y ~ N(1134,120)
L’aire sous la courbe nous donne les chances recherchées.
- En a) on cherche l’aire sous la courbe pour les valeurs de y>1000
- En b) on cherche l’aire pour 1200 ≤ y ≤ 1300
….
Re: Question
Bonjour!
J'ai transmis ton message à Mme Mélissa! Elle sera très heureuse de le lire! :D
Merci pour ton bon mot! :)
Laurie


