Best Of
Re: Question
Salut !
Il me fait plaisir de t'aider ! Commençons par le premier exercice. Il existe différentes méthodes permettant de trouver le PGCD et PPCM entre deux nombres ou plus.
Cette fiche devrait t'aider à comprendre et appliquer ces méthodes. Pour ce qui est du deuxième exercice, comme il semble s'agit d'un parallélogramme, il y a deux paires de côtés isométriques. Tu peux donc calculer l'aire comme suit :
$$ \begin{align} P&=\color{#FF55C3}{a}+\color{#FF55C3}{a}+\color{#3B87CD}{b}+\color{#3B87CD}{b}\\ &=2\color{#FF55C3}{a}+2\color{#3B87CD}{b}\\ &=2(\color{#FF55C3}{a}+\color{#3B87CD}{b}) \end{align} $$
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Bonsoir LapinSociable5601,
Nous sommes réellement désolés pour l'attente. Sache que notre équipe fait de son possible pour répondre à tout le monde le plus vite possible.
Le temps d'attente peut être dû à plusieurs facteurs, notamment la matière dans laquelle ta question est posée, le nombre de questions que nous recevons en général, la complexité des autres questions, etc. Je peux te dire que nous avons reçu plus de 30 questions dans la dernière heure, ce qui fait en sorte que nous ne pouvons pas répondre à tout le monde immédiatement.
La plupart du temps, il est vrai que les explications sur la Zone d'Entraide se donnent rapidement. Cependant, il ne s'agit pas d'un service de messagerie instantanée.
Je t'invite à essayer notre service Parler à un prof si tu souhaites obtenir une réponse presqu'instantanée. https://www.alloprof.qc.ca/fr/question
Sinon, sois assuré que nous répondrons à ta question dans les plus brefs délais. :D
Je te remercie pour ta compréhension,
Sarah G
Re: Question
En effet, il y a une erreur ici, je te suggère d'aller voir ton enseignant pour qu'il corrige cela.
Bonne journée
Re: Question
Bonjour LapinRose,
Merci de faire appel à nos services! :)
Voici quelques idées de stéréotypes sur les adolescents :
- Ils ne mangent que de la malbouffe;
- Ils sont dépendants des médias sociaux;
- Ils sont paresseux;
- Ils sont facilement influençables;
- Etc.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Merci pour ta question!
En fait, quoique reliés, ces phénomènes ne font pas partie de l'énergie solaire, mais y sont indirectement reliés.
Par exemple, la dilatation thermique de l'eau peut être causée par la chaleur des rayons du Soleil. Par ce processus, le volume de l'eau augmente lorsqu'elle se réchauffe car les molécule sont plus excitées
La montée de l'air chaud peut aussi être causée par la chaleur du Soleil. Les molécules d'air les plus chaudes et excitées montent, tandis que les molécules d'air les plus froides redescendent.
La dilatation thermique de l'air peut aussi être causée par la chaleur du Soleil. L'air prend plus d'espace quand les molécules sont chaudes et excitées.
Cette fiche du site d'Alloprof explique la dilatation thermique :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonjour, LapinRose4504.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d’abord, la dilatation thermique arrive lorsqu'un matériaux se réchauffe. Cela va faire en sorte qu'il s'expand car les molécules et les atomes sont plus agitée sous la chaleur. Il arrive la même chose pour la dilatation de l'air.
Ensuite, l'air chaud monte et l'air froid descend car l'air chaud s'expand grâce à la dilatation thermique ce qui va lui donner une masse volumique plus faible, résultant en ce liquide flottant sur l'eau froide. Cette dernière qui a une masse volumique plus élevée car les atomes ne bouges moins, créant moins d'espace entre les molécules.
J'espère que cela répond à ta question et bonne étude!
ChevalPhilosophe8169.
Re: Question
Tout ce qui réchauffe prends de plus en plus d'espace (volume). Lorsque tu réchauffes l'eau ou l'air, elle va prendre de l'expansion (Prendre un plus grand volume.)
Lorsque que une masse X chaufe, elle aura un plus grand volume. Qui dit prendre un plus grand volume pour une même masse, dit diminution de masse volumique.
Comme la masse volume de l'air chaud est plus petite que la masse volumique de l'air froid, l'air chaud monte et l'air froid descend. Même chose avec l'eau.
Re: Question
Procède par essai-erreur,
Camilo utilise
n billets de 20$,
n billets de 10$,
m billets de 5$ (avec 1 ≤ m ≤ (n-1) ) et
M une pièce de monnaie (comme il n'y a pas de décimales à 137$ cette pièce doit valoir 1$ ou 2$)
Par ailleurs les nombres de billets n et m sont aussi des nombres entiers positifs.
137 = 20n + 10n + 5m + M
137 = 30n + 5m + M
et n'oublions pas que 1 ≤ m ≤ (n-1) et 1 ≤ M ≤ 2
=> 30n + 5 + 1 ≤ 30n + 5m + M ≤ 30n + 5(n-1) + 2
pour n = 3 on aurait 96 ≤ 137 ≤ 102 => n doit valoir plus
pour n = 4 on aurait 126 ≤ 137 ≤ 137 Bingo!
cela veut dire que si on prend n = 4 et m = 4-1 = 3 (la valeur maximale que m peut prendre) et M = 2$ (là aussi la valeur maximale que M peut prendre) on obtient 137$
Re: Question
Salut à toi !
Merci pour ta question. :)
À ce moment, il est à toi de décider si tu souhaites recommencer le jeu ou encore, tout simplement changer de jeu !
N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Océane :)
Re: Question
Bonjour!
Oui, tu peux faire ta demande quand même!
En fait, les Cégeps demandent aussi à ce que tu obtiennes ton diplôme d'études secondaires pour entrer. Bien évidemment, ils savent que les élèves qui font leur demande en secondaire 5 n'ont pas encore terminé leur année!
L'exigence que tu vois sur le site est une exigence qui doit être remplie au moment où tu commenceras le Cégep. Si tu es acceptée, à l'automne prochain, tu dois avoir obtenu les crédits de ton cours de mathématiques pour pouvoir entrer dans le programme! :)
Si tu as des inquiétudes en lien avec les demandes d'admission, n'hésite pas à prendre rendez-vous avec le conseiller en orientation de ton école! :D
Laurie :)
