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Re: Question
Bonjour à toi!
Merci pour ta question :)
Nous n'avons pas de tuteurs à proprement parler, qui font des séances de tutorat avec des élèves! Par contre, nous avons des modérateurs, comme moi, qui sont là tous les jours pour répondre aux questions sur la Zone d'Entraide. Si jamais tu as besoin d'aide avec un numéro en particulier ou une notion, n'hésite pas à nous écrire! Il nous fera plaisir de te guider du mieux qu'on peut :)
J'espère que ça répond à ta question!
À très bientôt sur la Zone :D
Ariane
Re: Question
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
Quand il nous manque seulement une mesure, on va devoir isoler la variable qu'on veut chercher. On devra donc faire des manipulations algébriques pour la trouver!
Nous avons justement une foule d'exemples sur cette fiche, je t'invite à aller la consulter!
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne journée :)
Ariane
Re: Question
Salut ZombieTurquoise645 😁
Merci pour ta question!
Pour calculer une moyenne, tu peux additionner tes notes, puis les diviser par le nombre d'examens que tu as eus.
Par exemple, tu as eu les résultats suivants: (62% + 80% + 74%)/3 = 72%. Tu as donc une moyenne de 72%.
Apprends-en plus sur la moyenne ici!
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
À bientôt 😎
Re: Question
Bonjour à toi!
Merci pour ta question :)
Tout d'abord, pour le a), on devrait commencer par trouver les forces agissant sur l'objet en utilisant la formule:
$$Fg=m⋅g$$
Ensuite, nous devrons utiliser la formule de l'équation cinématique:
$$vf^2=vi^2+2ad$$
En réorganisant la formule et en remplaçant les données, en effet, j'arrive au même résultat que toi! :D Beau travail!
Pour le b), on devra utiliser l'accélération que nous avons trouvée au a). On pourra donc utiliser la formule suivante:
$$m⋅a=Ff+m⋅g⋅sin(θ)$$
La réponse à laquelle j'arrive est différente de la tienne pour ce numéro, peut-être pourrais-tu le réessayer?
Pour en apprendre plus sur les plans inclinés, c'est par ici:
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne journée :D
Ariane
Re: Question
Salut RequinRouge2293 😁
Merci pour ta question!
Un point de vue subjectif est un point de vue qui donne son opinion en exprimant une position.
En comparaison, ce n'est pas un fait.
Tu peux consulter des explications données à des questions similaires dans le passé.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
À bientôt 😎
Re: Question
Rebonjour! :)
Alors, il faut se rappeler que le the est utilisé SEULEMENT lorsqu'on fait référence à quelque chose de précis et de connu. C'est vrai que c'est mélangeant, parce qu'en français, on ne fait pas la distinction lorsqu'on utilise le déterminant «les».
Dans ce cas, tu dois te fier à la dernière règle que je t'ai dite; lorsqu'on fait référence à quelque chose d'abstrait (donc pas précis) ou à une catégorie, on ne met rien devant.
On ne peut pas savoir si on met the ou si on met rien juste en regardant le mot. On doit regarder le contexte.
À ton examen, si on faisait référence aux humains et aux animaux de manière générale (donc on ne nommait pas les humains un par un et on ne te disait pas des animaux en particulier), on faisait alors référence à quelque chose d'abstrait/à une catégorie de choses.
- Dans ce cas,
onnemetpas the.On met rien. - Ex: Humans and animals have gotten along for a decade.
À ton examen, si on faisait référence à des travaux d'une personne en particulier, on écrit the. Même chose si on fait référence à des chevaux précis (ex : The horses in my backyard).
Tu dois alors toujours te demander «est-ce qu'on parle de quelque chose de précis/de connu ou est-ce qu'on parle de quelque chose d'abstrait?».
- Précis = the
- Abstrait = rien
J'espère que c'est plus clair! :)
Sarah G
Re: Question
Salut à toi!
Quelle bonne question tu nous poses! :D
En fait, les pigments dans les feuilles violettes ne sont pas de la chlorophylle, puisque la chlorophylle est absolument verte! Les pigments feraient donc partie de la catégorie des anthocyanes! Ces arbres font quand même de la photosynthèse (même si la chlorophylle est le pigment qui est nécessaire pour ce processus), mais de façon un peu différente.
Pour en apprendre plus sur la photosynthèse, c'est par ici:
J'espère que ça répond à ta question!
Bonnes vacances :D
Ariane
Re: Question
Bonjour!
Pour toute question relative à ton dossier personnel, je te suggère de consulter directement ton école. Comme chaque cas est unique, il est difficile pour nous de te donner une réponse précise.
En cas d'échec, tu peux effectivement t'inscrire aux cours d'été et à l'examen de reprise afin d'améliorer ta note. :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour à toi!
Merci pour ta question, et merci pour ta patience! :D
Tout d'abord, nous aurons besoin de la formule de vitesse pour résoudre ce problème:
$$v=\frac{d}{t}$$
Si v=60m/s et que d=360m, on peut la transformer comme ceci:
$$60m/s=\frac{360m}{t}$$
On pourrait aussi voir la formule de cette façon:
$$\frac{60m}{1s}=\frac{360m}{t}$$
On pourra ensuite faire un produit croisé pour trouver le nombre de temps que ça prend à la cascadeuse pour traverser la distance de 360m!
Pour savoir si c'est assez, on pourra ensuite multiplier la réponse de temps par 60m/s, et si la distance est plus grande, cela nous permettra de savoir si elle peut la traverser ou non!
Pour en apprendre plus sur la vitesse, c'est par ici:
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne journée :D
Ariane
Re: Question
Bonjour à toi!
Merci pour ta question :)
Sur le site du Ministère, on semble indiquer que l'examen de reprise serait le 25 juillet! Je t'invite à aller consulter leur page pour connaître les informations:
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne journée :D
Ariane

