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Re: Question
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
Ta question semble faire référence à un problème précis! J'ai un peu de difficulté à te guider sans avoir le contexte, pourrais-tu nous renvoyer une photo du problème en question? Nous pourrons sûrement mieux répondre à tes besoins de cette façon :)
Bonne soirée!
Ariane
Question
Bonjour, l'épreuve du ministère est demain. Et j'avais une petite question à propos de la structure du texte. Dans la partie descriptive du texte de doit donner 1 où 2 aspects ? Merci !
Re: Question
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
Malheureusement, nous n'avons pas d'exercices sur ces notions! Je te laisse les fiches si tu as besoin de réviser:
J'espère que ça pourra t'aider!
Bonne soirée :)
Ariane
Re: Question
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
Je pense comprendre ton erreur! En fait, comme on décortique la surface, on devrait additionner les deux trapèzes et le parallélogramme plutôt que les multiplier! Ensuite, on multipliera le total par le montant par carré!
Pour en apprendre plus sur l'aire, c'est par ici:
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne soirée :)
Ariane
Re: Question
Salut !
Lorsqu’on multiplie un polynôme par un polynôme, on applique la distributivité de la multiplication sur l’addition et chacun des termes du premier binôme multiplie chacun des termes du deuxième binôme.
$$ (a+b)^2=a^2+2ab+b^2 $$
La différence de deux carrés est une autre identité remarquable qui se présente sous la forme :
$$ a^2-b^2=(a-b)(a+b) $$
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Bonjour,
Merci de faire appel à nos services. 😊
Voici la démarche à suivre :
On a 100 jeunes.
On cherche le nombre de jeunes possibles dans les groupes de 9 et de 13 ans.
On peut commencer par calculer le nombre de jeunes dans le groupe des 12 ans.
Groupe des 8 ans
• les jeunes de 8 ans sont les plus nombreux
• le nombre des jeunes de 8 ans est 1 1/3 fois plus grande que celui des jeunes de 9 ans.
Groupe 10 ans
20
Groupe des 11 ans
• le nombre des jeunes de 11 ans est la moitié de celui des 9 ans.
Groupe des 12 ans
• le nombre des jeunes de 12 ans est égal aux 2/5 du nombre des jeunes de 10 ans.
$$\frac {2} {5}*20=8$$
Ensuite, on peut définir une variable pour le groupe des 9 ans, car deux groupes (des 8 et des 11) font appel à celui-là pour faire des équations. On peut dire que le nombre de jeunes du groupe des 9 ans est x. On fait ensuite les équations.
Groupe des 8 ans
• le nombre des jeunes de 8 ans est 1 1/3 fois plus grande que celui des jeunes de 9 ans.
$$\text {nb jeunes 8 ans} = 1\frac {1 } {3 }*x$$
Groupe des 11 ans
• le nombre des jeunes de 11 ans est la moitié de celui des 9 ans.
$$\text {nb jeunes 11 ans}=\frac {x } {2 }$$
En sachant que les jeunes du groupe des 8 ans sont les plus nombreux, on pourrait prendre un nombre qui est plus grand que 20 (le plus grand nombre qu'on a jusqu'à présent).
Disons qu'on choisit 24. On obtient 8 pour le groupe des 9 ans (on isole x dans la première équation, cella des 8 ans):
$$\text {nb jeunes 8 ans} = 1\frac {1 } {3 }*x$$
$$24 = 1\frac {1 } {3 }*x$$
$$\frac {24 } {1\frac {1 } {3 }}=x$$
$$8=x.$$
Et, on a 4 pour le groupe des 11 ans.
Au total, cela fait :
Groupe des 8 ans
24
Groupe des 9 ans
8
Groupe des 10 ans
20
Groupe des 11 ans
4
Groupe des 12 ans
8
Groupe des 13 ans
100 - (24+8+20+4+8) = 36.
Cela ne fonctionne pas comme nombre pour le groupe des 13 ans, ils ne peuvent pas être les plus nombreux.
Il faut donc recommencer les dernières étapes en essayant un nombre plus grand que 24. Le 20 et le 8 ne varieront pas, ce sont les autres nombres qui le feront.
On pourrait prendre 36 au lieu du 24 choisi comme valeur, ce qui donnerait 12 (pour avoir ce nombre, on divise par 3 le premier nombre selon la règle trouvée) et 6 (pour avoir ce nombre, on divise par 2 le deuxième nombre selon la règle trouvée).
Voyons ce que ça donne :
100 - (36+12+20+6+8) = 18 .
Ce serait possible avec ces nombres.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. 😊
Au plaisir d'y répondre!
Re: Question
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
Nous avons une fiche de révision pour les maths en 6e année! Elle contient des exercices et les fiches importantes, ce qui te permet d'aller choisir toi-même les exercices des notions que tu trouves plus difficiles:
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne soirée :)
Ariane
Re: Question
Bonjour PoutineArtistique,
Merci de faire appel à nos services! :)
Nous avons préparé une fiche de révision en français pour les élèves de sixième année. Elle comprend des exercices et des fiches, te permettant ainsi de choisir toi-même les notions que tu trouves plus difficiles et de les pratiquer ou de les revoir.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee