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Re: Question
Bonjour LokoriFormidable6397,
Merci beaucoup pour ta question! Il y a principalement 3 facteurs qui influencent l'insolation :
1- L'heure de la journée. En effet, on ne reçoit pas la même quantité de rayonnement solaire le jour comparativement à la nuit.
2- Les saisons. Une surface de la Terre peut recevoir plus de rayonnement solaire pendant une saison comparativement aux autres.
3- La latitude. Les régions situées à l'équateur reçoivent beaucoup plus d'énergie que les régions nordiques comme nous.
Voici une fiche qui pourrait t'aider :
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Salut AmandeAdorable5647 😁
Merci pour ta question!
Pour le numéro 4, quand on affirme que les droites sont parallèles, on veut dire que leur taux de variation (a) est le même.
Pour d1, on a deux points : (-2,0) et (0,8).
Pou d2, on a un point : (4,-21).
Pour trouver la règle de d1, consulte la procédure dans cette fiche.
Ensuite, transpose le taux de variation trouvé (a) pour la droite d2, et tu auras le taux de variation et un point, ce qui te permettras également de trouver l'équation la représentant.
Pour le numéro 5, lorsqu'on affirme que les droites sont perpendiculaires, on soutient que leur taux de variation, multipliés ensemble, donne -1.
Je te laisse la fiche sur le sujet ici au besoin.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊 À bientôt 😎
Re: Question
Bonjour!
Voici un article qui pourrait t'aider à développer des arguments contre l'abolition des écoles privées :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour! :)
Tu trouveras les réponses à ta question dans la fiche suivante: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/les-mouvements-migratoires-h1168
Bonne recherche! ;)
Sarah G
Re: Question
Bonjour!
Ici, il s'agit d'une utilisation du déterminant « quelque » appartenant à la langue soutenue. On peut le vérifier en tentant de remplacer « quelque » par un autre déterminant comme « une ».
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut!
Tu as un rectangle initial de (x+3) par (2x-1), ainsi qu'un autre rectangle avec les mêmes dimensions, mais on leur soustrait 3 cm.
Tu peux alors trouver l'expression algébrique correspondante à l'aire de chacun de ces rectangles en multipliant les deux dimensions.
Puis, on te demande de trouver la différence entre les aires de ces deux rectangles. Tu devras donc calculer ceci :
Aire rectangle initial - Aire du second rectangle auquel on a diminué les dimensions
Je te laisse essayer avec ces indices. J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Bonjour! C'est une excellente question! :)
Je ne suis pas certaine si c'est ce que ton prof entend par là, mais d'emblée j'aurais tendance à dire que la valeur poétique est présente plus dans la forme (rythme, rimes, etc) que la valeur littéraire.
C'est ce que j'en comprends! J'espère que c'est plus clair pour toi! :D
Sarah G
Re: Question
Bonjour CobraRose,
Merci de faire appel à nos services! :)
Il est vrai que d'étudier pendant des heures peut être très difficile!
Voici quelques conseils pour t'aider dans ta révision :
- Diversifie tes méthodes pour retenir ce qui est à l’étude : lis, fais des fiches de résumé (notes qui pourraient te servir pour une dernière révision la veille de l’examen) ou résume la matière dans tes mots, de vive voix, comme si tu l’enseignais à quelqu’un d’autre, etc.
- Étudie tous les soirs (environ 30 minutes à la fois) et accorde-toi des pauses entre chaque période pour oxygéner ton cerveau. Entre deux périodes d’étude, va faire une courte promenade, prends une collation santé, écoute de la musique, etc. Fixe d’avance la durée de ta pause et n’entreprends rien qui grugerait trop de ton temps ou qui te démotiverait à revenir en mode étude.
- Installe-toi dans un endroit calme, loin des sources de distraction. Laisse ton téléphone dans une autre pièce et ferme la porte pour avoir un peu de tranquillité.
- La répétition est le mécanisme de base de la mémoire. Elle facilite la connexion (par les neurotransmetteurs) et la communication entre les neurones. Toutefois, il faut savoir que pour retenir des concepts, il faudra peut-être des dizaines, voire des centaines de répétitions. Pour sauver du temps, on peut varier les contextes d’apprentissage (lire ses notes de cours, consulter nos fiches pédagogiques, écouter une de nos vidéos, faire une MiniRécup, un exercice en ligne, etc.) ou se donner des trucs mnémotechniques.
Voici aussi nos MiniRécups d'histoire de secondaire 4:
- La formation du régime fédéral canadien
- Les nationalismes et l'autonomie du Canada
- Modernisation du Québec et Révolution tranquille
- Les choix de société dans le Québec contemporain
Ne lâche pas! Tu es capable! :) Et surtout, n'hésite pas à revenir nous voir si tu as des questions lors de ton étude! :)
Marilee
Re: Question
Salut!
Tout d'abord, récapitulons les informations données :
$$largeur = 36 $$
$$longueur = ?$$
$$périmètre < 160$$
$$aire >1296 $$
Nous pouvons réécrire nos inéquations d'aire et de périmètre en insérant les formules suivantes :
Nous obtenons donc :
$$2(largeur+longueur)< 160$$
$$largeur \times longueur >1296 $$
Puisque la largeur est de 36 pieds, alors on a les inéquations suivantes :
$$2(36+longueur)< 160$$
$$36\times longueur >1296 $$
Tu peux maintenant résoudre chacune de ces inéquations, ce qui te permettra d'obtenir l'intervalle des valeurs possibles de la longueur de la fondation. Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Résoudre une équation ou une inéquation de degré 1 | Secondaire | Alloprof
Je te laisse essayer avec ces indices. J'espère que c'est plus clair pour toi! :)


