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Re: Question
Bonjour LapinHumoristique2893!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Il est normal d'avoir besoin d'éclaircissements à ce propos. Je t'invite à consulter la réponse d'une question semblable posée précedemment:
N'hésites pas à nous réécrire si des questions persistent après ta lecture et nous t'aiderons avec plaisir!
Bonne continuation :)
PoivronRouge571
Re: Question
Bonsoir, LapinHumoristique2893,
Merci de solliciter nos services.
Afin de trouver le prédicat dans une phrase, tu dois repérer le verbe conjugué. De plus, le prédicat est obligatoire dans la phrase et il donne de l’information sur le sujet. Il ne peut donc pas être effacé ou déplacé.
Cela étant dit, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’en apprendre davantage sur le sujet et voir des exemples.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as des questions ou si tu as besoin de précisions!
Émilie
Re: Question
Salut!
On te dit que le trapèze et le triangle ont la même aire. Tu peux donc commencer par calculer l'aire du trapèze :
Tu obtiendras donc aussi l'aire du triangle. Puis, tu n'auras qu'à remplacer A par l'aire trouvée dans la formule d'aire d'un triangle, ainsi que b par la base de 2 m. Tu pourras alors résoudre l'équation formée pour trouver h, la hauteur du triangle.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut !
Les concepts scientifiques peuvent en effet être complexe. Voici un répertoire de la matière vue à la quatrième année du secondaire en science ATS.
Tu peux en lire plus sur les concepts qui te sont plus difficiles à comprendre. Tu peux aussi poser tes questions directement ici.
Finalement, pour mieux retenir la matière, il n'y a rien de mieux que la pratique. Je t'invite alors à faire des exercices ou des problèmes.
J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Bonsoir, j'espère que tu vas bien :-)
En fait, 1 quart et 2 huitièmes sont la même fraction.
Quand on additionne des fractions, il ne faut jamais additionner les dénominateurs (nombre du bas), seulement les dénominateurs (nombres du haut).
Ainsi, 2 huitièmes + 3 huitièmes est égal à 5 huitièmes, puisque 2 + 3 = 5.
J'espère que c'est plus clair! Voici une fiche pour t'aider :
Bonne soirée!
Audrey
Re: Question
Salut!
Oui, tu dois accorder le mot accompagnateur au pluriel dans cette phrase, puisque c'est son ami qui est un accompagnateur.
Notons qu'un de ses amis et accompagnateurs était présent lors de la rencontre.
Si tu voulais plutôt parler d'un ami ET d'un accompagnateur, alors il faudrait conjuguer le verbe à la troisième personne du pluriel :
Notons qu'un de ses amis et un de ses accompagnateurs étaient présents lors de la rencontre.
Or, dans ton cas, le verbe est à la troisième personne du singulier, il n'y a donc qu'une seule personne, soit l'ami qui est aussi l'accompagnateur.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Bonjour AigleLibre,
Merci pour ta question!
Fais-tu référence à la formule trigonométrique pour calculer l'aire d'un triangle? Si oui, voici à quoi elle correspond:
Tu trouveras plus d'explications à ce sujet ainsi que des exemples juste ici:
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Re: Question
Bonjour MelonAdorable,
Merci pour ta question!
Les équations 2 et 4 ne peuvent pas être des fusions, puisqu'un seul atome correspond au réactif de la réaction (pour qu'une fusion ait lieu, il faut au moins deux atomes qui fusionnent entre eux).
Selon moi, la réaction 2 peut correspondre à une fission nucléaire, mais de type dégradation. Il s'agit d'une fission qui se produit spontanément à l'état naturel après un certain temps. Il ne s'agit pas d'une fission artificiellement crée par l'homme. La seule réaction qui correspond à une fission artificielle est la réaction 1, puisqu'un neutron vient percuter un atome, ce qui le scinde en deux et dégage des neutrons.
La réaction 4 n'est pas une fission, puisqu'un seul atome est produit.
Pour plus d'explications et des exemples:
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Re: Question
Salut!
Tu as le vecteur initial du déplacement, appelons le \( \overrightarrow{v}\). Tu as également le vecteur résultant, appelons le \( \overrightarrow{r}\).
Pour trouver le vecteur du courant, que nous allons appeler \( \overrightarrow{u}\), tu dois résoudre cette combinaison linéaire :
$$ \overrightarrow{r} = \overrightarrow{v}+ \overrightarrow{u} $$
En d'autres mots, le déplacement du nageur \(\overrightarrow{v}\) et celui du courant \( \overrightarrow{u}\) font en sorte que le nageur se retrouve à nager dans la direction de \( \overrightarrow{r}\).
Tu peux trouver les composantes des vecteurs \(\overrightarrow{v}\) et \(\overrightarrow{r}\) à l'aide de leur norme et de leur orientation :
Voici des fiches qui pourraient t'être utiles :
- Les composantes d'un vecteur | Secondaire | Alloprof
- La combinaison linéaire de vecteurs | Secondaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut!
Tu dois utiliser les lois des exposants pour simplifier cette expression.
Avec ces deux lois :
Tu pourras éliminer la fraction à l'intérieur de la racine.
Puis, tu peux transformer la racine cubique en un exposant avec cette loi :
Et distribuer l'exposant sur chaque facteur selon cette loi :
Ensuite, tu devras appliquer les lois des logarithmes, telle que celle-ci :
Je te laisse continuer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)









