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Re: Question
Salut!
L'effectif est le nombre de fois qu'une donnée apparait dans une distribution de données.
Par exemple, si les données sont : Bleu, Rouge, Bleu, Vert, Bleu, Rouge, Vert
L'effectif de la donnée Bleu est de 3 (le bleu est répété 3 fois)
L'effectif de la donnée Rouge est de 2
L'effectif de la donnée Vert est de 2
En ce qui concerne la compilation, je ne suis pas sûre de savoir à quoi tu fais référence, pourrais-tu nous réécrire en nous fournissant plus de détails et/ou une photo de la mention de cette notion dans ton manuel? Cela nous aiderait à mieux comprendre!
J'attends de tes nouvelles! :)
Re: Question
Salut !
Merci de faire appel au service d'Alloprof ! Le vent solaire est un flux de particules chargées (plasma) s’échappant du Soleil.
Les particules du vent solaire, si elles parvenaient à la surface de la Terre, y empêcheraient toute vie ou presque. En effet, tous les vivants seraient sans cesse bombardés de ces particules ce qui affecteraient leur intégrité étant donné la radioactivité du vent solaire.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Salut!
Tu dois multiplier chaque côté de l’équation par 3 (ou diviser par le coefficient de x, donc 1/3).
$$ \frac{y}{3}=x+4$$
$$ \frac{y}{3}\times 3=(x+4)\times 3$$
$$ y=(x+4)\times 3$$
Essaie de poursuivre le calcul et réécris-nous si tu n’y arrives pas :)
Re: Question
Bonjour CibouletteBionique,
Merci de faire appel à nos services! :)
Voici les différents emplois du subjonctif :
- Le subjonctif présent peut exprimer un ordre.
- Parfois, l'ordre formulé au subjonctif présent commande une action qui aura lieu dans le futur.
- Le subjonctif présent peut servir à formuler un souhait.
- Le subjonctif présent peut exprimer une incertitude.
- Le subjonctif présent peut servir à formuler une condition.
Avec ces informations, tu devrais pouvoir déterminer si oui ou non il faut écrire le verbe «j'ai» au subjonctif! :)
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Merci pour ta question!
En fait, l'image est formée par la réflexion du champs de vision de l'observateur. Cette réflexion s'avère aussi accessoirement à correspondre aux rayons incidents!
Cette fiche du site d'Alloprof explique les images formées par les miroirs plans :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut!
Ton erreur est ici :
Si l'aire totale est de 6 cm², alors tu as cette équation :
$$A_{t}=6c^2$$
$$6=6c^2$$
Tu ne dois pas effectuer la racine carrée à cette étape, puisque tu as le facteur 6. Tu dois plutôt diviser chaque côté de l'équation par le coefficient de \(c\), donc 6, comme ceci :
$$ \frac{6}{6}=\frac{6c^2}{6}$$
$$1=c^2$$
On peut maintenant effectuer la racine carrée, puisqu'on a isolé c² :
$$\sqrt{1}=\sqrt{c^2}$$
$$c=1$$
La mesure d'un côté du cube est donc de 1 cm.
Je te laisse continuer avec cette correction. J'espère que cela t'aide! :)
Re: Question
Salut!
Le sommet et le foyer ont la même abscisse pour une hyperbole verticale seulement.
Pour les hyperboles horizontales, le sommet et le foyer ont la même ordonnée (le même y), mais des abscisses différentes.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut!
Tu dois commencer par réécrire l'inéquation afin qu'elle ait cette forme :
ou celle-ci :
Selon le signe du 1 du côté droit de l'inégalité, tu pourras déterminer s'il s'agit d'une hyperbole horizontale ou verticale.
Tu as cette inéquation :
$$ \frac{x^2}{64}>1+\frac{y^2}{169}$$
On commence par placer les fractions du même côté de l'inéquation :
$$ \frac{x^2}{64}-\frac{y^2}{169}>1+\frac{y^2}{169}-\frac{y^2}{169}$$
$$ \frac{x^2}{64}-\frac{y^2}{169}>1$$
On réécrit nos dénominateurs afin qu'ils soient au carré :
$$ \frac{x^2}{8^2}-\frac{y^2}{13^2}>1$$
On ajoute explicitement nos paramètres h et k :
$$ \frac{(x-0)^2}{8^2}-\frac{(y-0)^2}{13^2}>1$$
Voilà! On a donc une hyperbole horizontale dont les paramètres sont les suivants :
$$h=0$$
$$k=0$$
$$a=8$$
$$b=13$$
Tu peux maintenant commencer par placer tes sommets S1 et S2, les quatre coins du rectangle et les asymptotes à l'aide des paramètres trouvés.
Une fois que tu auras tracé l'hyperbole, tu peux identifier la région-solution à l'aide du signe d'inégalité :
>
ou < :
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : L'hyperbole (conique) | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut!
Ce n'est qu'une question d'arrondissement ;)
Puisque tu arrondis chaque effectif et chaque angle au centre, alors tu perds de la précision à chaque fois, ce qui fait en sorte que lorsque tu additionnes à la fin pour obtenir la fréquence et l'angle au centre total, tu n'obtiens pas 100% et 360 degrés.
Si tu avais gardé tes réponses sous forme fractionnaire ou tu avais gardé plus de chiffres après la virgule, tu aurais obtenu les bonnes réponses exactes.
Cependant, ce n'est pas très grave, tu n'as qu'à arrondir ton 99,98% à un 100 et ton 359,96 degrés à un 360 degrés.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Bonjour PerleAdorable3473.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.
Dans une parabole, le paramètre c signifie à la fois la distance entre le sommet et le foyer et la distance entre la directrice et le sommet. De plus, le sommet aura toujours le même x que le foyer dans une parabole verticale.
Dans l'équation, on peut remplacer le k par -2 - c, car puisque le foyer est en haut du sommet, le c sera positif. Or, ici, on veut aller du foyer au sommet, plus bas. Il faudra donc soustraire le c du y du foyer, -2.
Pour proposer une technique plus facile à comprendre, si tu fais la moyenne du y de la directrice et du y du foyer, tu arriveras au y du sommet.
Cette fiche pourrait t'aider:
J'espère t'avoir aidé,
MarsPragmatique7170.







