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Re: Question
Salut SourisAimable490!
Merci pour ta question. :)
Je te réfère à l'explication qui avait été donnée par mon collègue à cette question semblable à la tienne!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau! Bon succès dans tes examens!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut CitronEmpathique3738!
Merci pour ta question. :)
Malheureusement, c'est impossible parce que ces deux unités ne correspondent pas à la même chose! Effectivement, dm^3 est une unité de volume tandis que dm^2 est une unité d'aire.
Je te réfère à cette fiche explicative pour plus d'informations!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
tu dois commencer par trouver ton centième et ensuite, tu vas à l'unité à droite. Si c'est 5 ou plus haut, tu ajoutes une centième et enlever le chiffre tous les chiffres à droite.
Re: Question
pour arrondir 18,509 au centième près il faut regarder la position a droite des centièmes qui les millièmes si le nombre est inférieur a 5 sa sa donne 18,500 si les millièmes est a 5 ou supérieur a 5 on augmente le chiffre 1 sa donne 18,510
Re: Question
Bonjour BrachiosaureTimide314,
Nous te remercions d'avoir utilisé la zone d'entraide!
Chaque chiffre dans un nombre a une position donnée. Par exemple, le dernier chiffre avant la virgule s'appelle l'unité. Le deuxième chiffre après la virgule s'appelle le centième. Il ne te reste plus qu'à l'arrondir!
Voici une fiche qui pourrait t'aider :
J'espère avoir répondu à ta question,
N'hésite à en poser de nouvelles sur la zone d'entraide!
Diamantauthentique3040
Question
Allo!
Je me demandais si c'est possible de passer d'un unité de mesure au carré à un unité de mesure au cube?
Par exemple, dm^3--->dm^2
Si oui, comment on si prend ?
Re: Question
Bonjour AmandeAimable9351,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour poser ta question!
Pour répondre à ta question la probabilité théorique est obtenue lors de calculs mathématiques uniquement, alors que la probabilité fréquentielle est obtenue après la réalisation d'expérience.
Voici une fiche qui pourrait t'aider:
J'espère avoir répondu à ta question,
N'hésite pas à en poser de nouvelles sur la zone d'entraide!
Diamantauthentique3040
Re: Question
Une évaluation de lecture se divise en quatre dimensions qui sont des critères évaluant différentes capacités du lecteur en lien avec la compétence lire et apprécier des textes variés :
- 1. La compréhension
- 2. L'interprétation
- 3. La réaction
- 4. L'appréciation (porter un jugement critique)
La compréhension
La compréhension repose sur les moyens suivants :
- être en mesure de comprendre un texte en utilisant ses ressources afin de se faire une bonne représentation du texte et de lui donner du sens;
- être capable de reformuler le contenu de sa lecture dans ses propres mots;
- savoir identifier les informations importantes;
- pouvoir repérer les informations explicites et implicites dans le texte.
L'évaluation de lecture : la compréhension
Voici des exemples de questions pour tous les types de textes :
- Quel est le type de texte?
- Quel est le sens d'une phrase ou d'un mot selon le contexte?
- Quel est l'antécédent d'un pronom de reprise?
- Pourquoi a-t-on choisi ce marqueur de relation dans la phrase?
- Etc.
Voici des exemples de tâches de compréhension pour tous les types de textes :
- Ressortir le sujet ou le thème du texte (en utilisant le champ lexical, par exemple).
- Rédiger le résumé du texte.
- Remplir un organisateur graphique ou un schéma.
- Comparer des textes en faisant ressortir des ressemblances et des différences.
- Donner le sens de certaines séquences textuelles.
- Etc.
Voici des exemples de questions et de tâches de compréhension pour des types de textes précis :
Questions :
- À partir du champ lexical, quel est le sujet, le thème ou la problématique du texte?
- Comment le titre, les intertitres, les images et les encadrés donnent des indices sur ce qui sera présenté?
- Quels sont les aspects du texte?
Tâche :
- Repère l'introduction et la conclusion.
Questions :
- Quelle est la question à laquelle le texte répond?
- Quel est le mode d'organisation de l'explication?
- Quelles sont les causes et les conséquences présentées dans le texte?
Tâche :
- Repère les procédés explicatifs.
Texte justificatif ou critique
Questions :
- Sur quels critères repose la critique de l'auteur ou de l'autrice?
- Quel est le point de vue de l'auteur(-trice)?
Questions :
- Quel est le lien entre l'auteur(-trice) et le sujet du texte?
- Quels sont les arguments du texte?
- Quelles sont les stratégies argumentatives employées?
- Quelle est la thèse du texte?
Question :
- Quelles sont les caractéristiques des personnages?
Tâches :
- Identifie les éléments de l'univers narratif.
- Fais le schéma narratif de l'histoire.
Important!
Pour bien répondre à une question de compréhension à développement, il faut généralement :
- formuler la réponse dans ses propres mots (ne pas copier de passages du texte);
- mentionner plusieurs éléments différents et pertinents;
- fournir une réponse élaborée.
voila 😁😉
Re: Question
Bonjour TitaneDelta,
Merci pour ta question!
Oui, c'est bien ça!
Au besoin, pour plus d'informations, tu peux consulter cette fiche:
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Re: Question
Bonjour! :)
Pour faire une bonne feuille de notes efficace, tu peux diviser ta feuille en différents encadrés.
Je t'invite à écrire l'essentiel; si tu écris toutes toutes toutes les formules, tu devras écrire très petit et tu auras de la difficulté à te réviser. Écris seulement celles que tu maîtrises moins. Tu peux aussi te faire des petits schémas si cela t'aide.
Je t'invite à regarder le répertoire de révision de secondaire 1. Tu y trouveras l'ensemble des concepts à maîtriser. C'est un bon point de départ, mais il faut aussi que tu consultes ton cahier et tes notes de cours. :D
Bonne révision! :)
Sarah G