Best Of
Re: Question
Bonjour AigleEmpathique9088,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide.
Tout d'abord, c'est tout à fait normal ce que tu vis. Tu n'es pas le/la seul(e) dans cette situation. Prendre de grandes respirations est toujours un truc qui peut fonctionner si jamais tu n'arrives pas à te calmer. Je t'invite à consulter cette fiche AlloProf qui pourrait grandement t'aider avec tes questionnements : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/apprendre-a-gerer-son-stress-t1100.
J'espère que cela répond à ta question.
Bonne continuation,
OursLucide821
Re: Question
Salut, je suis en secondaire 3, donc ça fait maintenant 3 ans que je suis au secondaire. Je sais que ça peut être stressant, même moi ça m'a stressé beaucoup. Mais je te promets que ce n'est pas autant difficile ou stressant que tu l'entends. Au contraire, il y a tellement d'avantages. Tu décides où tu veux passer ta pause. Bien sûr, je te recommande de rester dans les alentours de l'école. Il y a une cafétéria où tu peux prendre ou acheter des collations. Un truc pour moins te stresser, c'est d'écrire ou de penser à ces choses qui te stressent beaucoup et de te dire "ok". Et après, si ça arrive, ça fait quoi ? Ça fait rien. Tout le monde a ses propres problèmes et chacun est dans sa propre bulle. Choisis bien ton groupe d'amis et rappelle-toi que tant que tu es heureux, c'est le plus important. Il y a des gens qui vont te dire que tu n'es pas cool parce que tu ne fais pas certaines choses, mais trouve des amis qui t'acceptent comme tu es. Et regarde pour les études, vas-y pas à pas. Va aux récupérations et tant que tu y es, utilise Alloprof. Bye !
Re: Question
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
Voici la définition de l'échantillonnage stratifié selon notre fiche:
« Dans la méthode d’échantillonnage stratifié, on se base sur une caractéristique de la population ciblée pour la diviser en strates (sous-groupes de la population). Ensuite, on sélectionne de façon aléatoire des membres de chacune des strates en respectant leur proportionnalité dans la population. »
La taille de l'échantillon (par exemple, le nombre de personnes qui font partie de l'étude) et la taille de la strate (par exemple, le nombre de personnes avec un chandail bleu qui participe à l'étude) va dépendre de la situation! :) Il faudrait un exemple plus précis pour que je sois capable de te guider davantage.
En attendant, pour en apprendre plus, c'est par ici:
J'espère que ça répond un peu à ta question!
Bonne soirée :)
Ariane
Question
c'est quoi la racine carré
J'aimerais que tu me l'explique facilement mes ami prof
Re: Question
Salut!
La racine carrée est une opération mathématique qui permet de trouver un nombre qui, lorsqu'il est multiplié par lui-même, a pour résultat le nombre donné.
Par exemple, si on veut trouver la racine carrée du nombre 16, cela signifie que l'on cherche un nombre qui, multiplié par lui-même, donne 16 :
$$? × ? = 16$$
Dans ce cas, la racine carrée de 16 est 4, car 4 × 4 = 16.
Pour en savoir plus, je te propose de consulter la fiche suivante : Les racines carrées et cubiques | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut!
Oui, cette notion est étudiée au secondaire :)
La relation d'Euler est une équation mathématique qui s'applique aux polyèdres. Elle met en relation le nombre d'arêtes, de faces et de sommets d'un polyèdre.
On peut donc utiliser cette formule pour trouver le nombre d'arêtes, de sommets ou de faces d'un polyèdre si on possède les autres informations.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : La relation d'Euler | Secondaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Bonjour AigleEmpathique,
Merci de faire appel à nos services! :)
L’épreuve de français en 6e année exige la mobilisation de plusieurs compétences (planifier, rédiger, réviser et évaluer un texte). L’évaluation de la partie lecture se fait à l’aide d’une grille qui attribue des points à ces éléments :
- Compréhension des éléments significatifs d’un texte;
- Interprétation plausible d’un texte;
- Justification pertinente des réactions à un texte;
- Jugement critique sur des textes littéraires.
En ce sens, les fautes d'orthographe ne devraient pas compter dans la correction! Je t'invite toutefois à valider ces informations avec ton enseignant(e)! :)
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Hi there!
Thanks for checking in :)
Those are great questions!
1)The moon already spins on itself! It also revolves around the earth. It would change the appearance of the moon (because we would see different parts of it). It would also change the tidal forces, because the gravitational interactions would change! There would also be geographical changes.
2) If the moon stopped spinning around the earth, it would have some of the same effects as your first question. Another interesting fact would be that the Earth's axis would be less stable, because the moon plays a part in it!
3) If the earth stopped spinning, there would be changes in the surface temperature (because some places on earth wouldn't have sun). Another interesting fact is that the magnetic field of the eart would collapse on itself!
Thanks for your questions, they were really interesting!
Have a good one :)
Ariane
Re: Question
Salut!
Non ce n'est pas juste dans les triangles rectangles, cette propriété s'applique à tous les triangles! :)
La somme des angles intérieurs d'un triangle est toujours égale à 180 degrés. Donc, si tu soustrais 48,21° et 34° de 180°, tu obtiendras la mesure de l'angle B.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Les triangles | Secondaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
- 1:La Lune tourne déjà sur elle-même en même temps qu'elle orbite autour de la Terre, mais son taux de rotation est synchronisé avec son orbite, ce qui signifie qu'elle montre toujours la même face à la Terre. Si ce mouvement de rotation devait s'arrêter, cela signifierait que la Lune montrerait progressivement toutes ses faces à la Terre au fil du temps. Cela n'aurait pas de conséquences majeures sur la Terre, mais cela modifierait l'apparence de la Lune depuis notre point de vue.
- 2Si la Lune arrêtait de tourner autour de la Terre, elle cesserait d'exercer son influence gravitationnelle sur les marées terrestres. Cela affecterait les écosystèmes côtiers, les systèmes de navigation et les cycles de vie de nombreuses espèces marines, bien que les effets précis dépendraient de la rapidité et de l'étendue de ces changements.
- Si la Terre s'arrêtait de tourner, les conséquences seraient catastrophiques. La rotation de la Terre génère un champ magnétique qui nous protège des rayons solaires nocifs, tandis que le mouvement de rotation crée un équilibre thermique sur la planète. Si la Terre s'arrêtait brusquement, les vents atmosphériques et les océans continueraient à se déplacer, entraînant des catastrophes météorologiques massives. De plus, les régions proches des pôles deviendraient inhabitables en raison de températures extrêmes, tandis que les régions équatoriales connaîtraient des conditions météorologiques extrêmes également. En somme, l'arrêt de la rotation de la Terre serait dévastateur pour la vie telle que nous la connaissons.
passe une bonne soiré LoupLibre4358
