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Re: Question
Bonjour FlamantRose6600,
Merci beaucoup pour ta question! La géométrie de la réfraction se concentre sur le comportement de la lumière lorsqu'elle passe d'un milieu à un autre. Par exemple, lorsque la lumière passe de l'air à l'eau, on va regarder comment la lumière se comporte lors de ce changement de milieu. Voici une fiche qui pourrait t'aider :
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Salut !
Tu peux en effet inclure cette contraintes pour avoir un système d'inéquation représentatif. Toutefois, tu peux la réduire en divisant tout les expression par 100.
$$ 10x+6y\geq 382 $$
Il est possible par contre qu'il ne soit pas utile à ton optimisation, mais pour une démarche complète, il faut l'utiliser.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Bonjour,
Voici notre page d'exercices. Tu trouveras tous nos exercices :
N'hésite pas à venir nous voir si tu as des questions.
Bonne journée
Re: Question
Salut PapillonMauve7483!
Merci pour ta question. :)
Je t'invite à consulter cette fiche afin d'en apprendre davantage sur les débuts d'Alloprof!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut OlorotitanVirtuose9176!
Merci pour ta question. :)
Dans ton profil, tu peux tenter de réinitialiser ton mot de passe. Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux signaler ce problème par le lien suivant :
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut 😁
L'orogenèse désigne l'ensemble des processus entrainant la formation des montagnes.
La formation par collision survient lors de la rencontre de deux plaques tectoniques de même type, soit continentale-continentale ou océanique-océanique.
Lorsque deux plaques continentales se rencontrent, l’impact est puissant. Puisqu’il n’y a pas de différence dans la densité de plaques de même type, on assiste alors à une collision. Les deux plaques s'écrasent l'une contre l'autre et se froissent. La croûte terrestre s'élève et s'épaissit pour former de très hautes montagnes. Il est important de noter que les chaînes de collision n'entrainent jamais la formation de volcans.
Voici une vidéo qui le montre.
Les chaines de collision sont le résultat de la collision de deux plaques continentales qui étaient séparées par un océan.
Le rapprochement des deux masses continentales aboutit à la fermeture de l’océan.
Les chaines de collision sont caractérisées par :
- La convergence entre deux lithosphères continentales.
- L'apparition de hautes chaines de montagnes.
- La déformation des couches de la croute terrestre.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊 À bientôt 😎
Re: Question
Salut mon pote PapillonMauve7483,
Merci d'avoir poser ta question sur la Zone d'Entraide.
Pour commencer, si ton questionnement est comment diviser, par exemple, 9 par 4. Il est peu probable que cela se produise puisque tu es en 6e année. En revanche, tu peux toujours utiliser la méthode à crochets (ou colonne, peu importe la façon dont tu l'appelles)! Voici deux articles sur comment diviser avec reste et sur le volume:
J'espère que ces articles te seront utiles et bonne chance pour ton examen! Tu es capable!
ElfeAdmirable8965
Re: Question
Salut!
La bissectrice est une droite qui divise un angle en deux angles égaux.
Ainsi, pour tracer une bissectrice, tu dois simplement tracer une droite qui divise un des angles en deux. Tu peux tracer autant de bissectrices qu'il y a d'angles dans le polygone :
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Les droites remarquables | Secondaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut!
À l'aller, le vent souffle par l'arrière, donc dans la même direction que le déplacement de l'avion
$$vitesse~avion + vitesse~vent = \frac{distance}{temps}$$
On sait que l'aller est de 2,5h et que la vitesse du vent est de 20 km/h :
$$vitesse~avion + 20 = \frac{distance}{2,5}$$
Au retour, le vol est contre le vent, donc le vent ralentit l'avion, puisqu'il est dans la direction opposé à son déplacement
$$vitesse~avion - vitesse~vent = \frac{distance}{temps}$$
On sait que l'aller est de 3h et que la vitesse du vent est de 20 km/h :
$$vitesse~avion + 20 = \frac{distance}{3}$$
La distance est la même à l'aller et au retour, et la vitesse de l'avion est également la même. On a donc 2 équations et 2 inconnus. Puisqu'on a autant d'inconnus que d'équations, on peut résoudre un système d'équations afin de trouver la valeur des variables vitesse avion et distance. Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : La résolution de systèmes d'équations linéaires | Secondaire | Alloprof
Je te laisse terminer. J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut!
Les colimaçons ont une coquille en forme de spirale plus large et plus plate, tandis que les escargots ont une coquille en spirale plus étroite et plus compacte. Les colimaçons sont souvent plus grands et ils vivent dans des habitats différents. À l'inverse, les escargots sont plus petits et ils sont souvent dans les jardins ou les bois où c'est humide.
J'espère que ça t'aide!

