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Re: Question
Bonjour!
En réalité, il n'existe pas de « règles » de création de conte, de roman, etc. Ce sont plutôt des caractéristiques que des théoriciens ont remarquées chez des textes qui ont été regroupés pour former les différents genres. Donc, généralement, un conte est un texte issu de la tradition orale se produisant dans un univers merveilleux.
Les règles de créations dans le cadre d'une évaluation sont donc données pad le professeur. Comme je ne connais pas l'évaluation et ses consignes, il est difficile pour moi de dire ce que tu peux écrire ou non.
Je te suggère donc, ce lundi, d'aller voir ton professeur et de poser ces questions afin d'être certain de ce qui est attendu! :)
Laurie :)
Re: Question
Salut GalaxieTurquoise7004!
Tout d'abord, oui. Il existe toutes sortes de fiches sur Alloprof et tu peux trouver celles qui te plaisent.
Tout ce qu'il faut que tu fasses, c'est aller sur la barre de recherche d'Alloprof et chercher le sujet dont tu as besoin. Si tu cherches juste à trouver des informations sur l'univers social, tu peux filtrer ta recherche pour trouver seulement ça et tu peux même l'ajuster à ton niveau.
Par exemple, voici une fiche d'Alloprof sur l'univers social de 4e année du primaire:
René lévesque: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/rene-levesque-1922-1987-d1003
J'espère avoir pu t'aider!
N'hésite pas à poser d'autres questions sur la Zone d'entraide d'Alloprof
Ne lâche pas!
QuartzAdmirable2129
Re: Question
Salut !
Tu as calculer l'angle avec le mesure donnée dans la configuration initiale. Je te conseille aussi de calculer la mesure de AC. L'exercice te demande de calculer le périmètre avec un angle aigu et un angle obtus.
Tu peux inventé un angle A aigu quelconque et recalculer les mesures à l'aide de la mesure AC et de la loi des sinus. Puis tu peux calculer le périmètre. Tu en fais de même pour un angle obtus quelconque et tu trouves différence.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut !
Les aires BCD et ABD se calcule à l'aide de la hauteur et de la base du triangle.
$$ A=\dfrac{\color{#3B87CD}{b}\times\color{#EC0000}{h}}{2} $$
Pour le triangle BCD, la base est CD et la haute BC. Ces deux mesures peuvent se calculer à l'aide des relations trignométriques.
Pour le triangle ABD, tu dois trouver la valeur de la hauteur (ligne rouge).
Tu peux constater que cette ligne permet de former deux triangles rectangle à partir de ABD. Tu peux ainsi utiliser la trigonométrie pour calculer la mesure de cette hauteur et ensuite l'aire.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut !
Merci de faire appel au service d'Alloprof ! En ce qui concerne les définitions, je t'invite à visiter la fiche suivante :
L'exemple #1 doit être effectuer en fonction des définition de la moyenne, du mode, de la médiane, du maximum et du minimum. En t'aidant des exemples des liens de la fiche ci-haut, tu pourra aisément trouver les réponses de l'exemple.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Question
Bonjour, jai une question a propos des maths (et spécialement sur cette feuille) : Comment on calcule ľaire de figures complexes (des techniques, des étapes etc.) ?
Merci d'avance.
Re: Question
Salut!
Tu as une fonction définie par parties, c'est-à-dire une fonction composée de plusieurs parties, comme des minis sous-fonctions. Chaque droite est une partie de la grosse fonction f(x), et chacune de ces droites à sa propre règle, son propre taux de variation et sa propre ordonnée à l'origine.
Tu as les quatre parties suivantes :
On s'intéresse seulement à f3, donc à la droite en verte. Pour trouver sa pente, tu dois te servir de cette formule :
Attention, tu ne peux prendre que les points appartenant à la droite verte pour calculer la pente de la droite verte. Tu ne pourrais pas prendre, par exemple, le point (0, 10) pour calculer la pente de la droite verte, puisque ce point appartient à f1, la droite bleue.
Je te conseille donc de prendre les deux points suivants pour calculer la pente de f3 :
Je te laisse trouver les coordonnées de ces points et faire le calcul de la pente. J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Bonjour CibouletteExemplaire3052.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.
Premièrement, j'assume que f3 est la fonction représentée par le troisième segment de droite.
Pour avoir tes coordonnées, il faut que tu gradues tes axes. Fais des bonds de 5 sur l'axe des y et des bonds de 1 sur l'axe des x.
Ensuite, prends les coordonnées de deux points sur le troisième segment et trouve le taux de variation du troisième segment en faisant a=y2-y1/x2-x1. Tu auras ta réponse.
Voici un lien qui pourrait t'être utile:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-taux-de-variation-a-et-l-ordonnee-a-l-ori-m1094
J'espère t'avoir aidé,
MarsPragmatique7170.
Re: Question
Salut ElfeAimable9120,
Tout d'abord, la notion du cercle est celle qui sera utilisée dans ce cas là. Par exemple, nous devons dans ce cas trouver la circonférence du cercle, alors que nous possédons seulement l'aire du cercle.
Dans la situation, tu es charger de retrouver le rayon de la piscine en utilisant la formule: racine carée de l'aire/pi. Ensuite, si tu veux trouver la circonférence, il va falloir que tu fasse la formule: 2 fois pi fois le rayon et te voilà finalement avec la circonférence de la piscine.
Il y a une différence entre la longueur d'un arc et la longueur du cercle. La longueur du cercle est sa circonférence, alors que la longueur d'un arc est une partie de la circonférence.
Voici quelques fiches alloprof qui pourraient t'aider pour le futur:
La circonférence d'un cercle et l'aire d'un disque: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-circonference-d-un-cercle-et-l-aire-d-un-disqu-m1479
Les arcs des cercles et les secteurs des disques:
J'espère avoir pu répondre à tes demandes
N'hésite pas à poser d'autres questions sur la zone d'entraide
Courage!
QuartzAdmirable2129
Re: Question
Bonjour BleuetBionique,
Merci pour ta question!
L’effet de serre est un phénomène naturel qui permet de retenir, dans l’atmosphère de la Terre, une partie de la chaleur émise par le Soleil. Il permet de garder la température moyenne de la Terre à 15°C. Sans l'effet de serre, on estime que la température moyenne terrestre serait de -18°C, ce qui ne serait pas suffisant pour pouvoir accueillir la vie.
Voici le fonctionnement de l'effet de serre:
L'effet de serre renforcé est l'intensification du phénomène d’effet de serre dû aux gaz à effet de serre (GES) produits par l'activité humaine.
Depuis l’industrialisation, les activités humaines ont fait augmenter la concentration des GES (transport, usines, production alimentaire, etc.). Ainsi, une plus grande quantité de chaleur est retenue dans l’atmosphère, ce qui augmente la température moyenne à la surface de la Terre. C’est ce qu’on appelle le réchauffement climatique.
Donc, l'effet de serre est un phénomène naturel qui permet de retenir une plus grande partie de la chaleur des rayonnements solaires dans l'atmosphère, ce qui est essentiel à la vie sur Terre. L'effet de serre renforcé est l'intensification de ce phénomène à cause des GES produits par les humains. Trop de chaleur est alors retenue dans l'atmosphère, ce qui cause le réchauffement climatique et est globalement néfaste pour la vie sur Terre.
Pour plus d'informations:
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan












