Best Of
Re: Question
Salut AdumarFormidable1567 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide. :)è
Il est effectivement parfois difficile de résoudre les problème de type « raisonner ».
Je crois que ce qui pourrait t'aider serait de réécrire le problème simplement. Une fois les informations surlignées, tu peux réécrire le problème à ta manière en gardant que les informations nécessaires.
Tu peux également t'assurer d'utiliser une marche à suivre très claire. L'organisation est la clef ! :)
J'espère que cela t'aide.
N'hésite pas à repasser nous voir si tu as d'autres questions. :)
Angélique
Re: Question
Salut FramboiseArtistique9037 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide. :)
Voici ce qui est indiqué dans les deux fiches :
- Contre toute attente, face à l’ampleur et l’importance du christianisme dans l’Empire romain, l’empereur Constantin s’y convertit en 313. Malgré ce fait majeur, c'est plus de 60 ans plus tard, en 380, que le christianisme devient la religion officielle de l’Empire sous l’empereur Théodose Ier.
- Constantin 1er s'est convertit au christianisme en 313 et Théodose 1er reconnaît la religion chrétienne en tant que seule religion de l'État en 380.
C'est un mélange des deux. En effet, c'est Théodose l'empereur qui décidera que la religion chrétienne deviendra la seule religion de l'État, mais Constantin 1er y a contribuer en se convertissant à cette religion.
J'espère que cela répond à ta question.
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions. :)
Angélique
Re: Question
Salut, PerleRose3240! :)
La meilleure façon de retenir les pays d'Afrique, c'est le par coeur, en te pratiquant.
Laisse à ton cerveau quelques pauses et reviens faire quelques séances de jeu et de pratique afin qu'il puisse les retenir le plus efficacement possible. :)
Voici une ancienne question répondue du même thème que la tienne:
Voici un jeu en ligne que j'ai trouvé pour te faire pratiquer tous les pays d'Afrique et leur emplacement:
Dans notre fiche sur les continents, tu trouveras une carte de l'Afrique que tu pourrais étudier :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Iris
Re: Question
Bonjour FlamantMauve8662 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Il est certain que la lecture est très bénéfique pour améliorer l'écriture et la compréhension. En effet, être exposé à plus de mot permet de mieux les retenir et ainsi avoir un orthographe plus varié et écris.
Voici un article du gouvernement du Québec qui en parle :
Voici aussi une fiche qui parle de comment motiver son ado à lire :
N'hésitez pas à repasser si vous avez d'autres questions,
Angélique
Question
Bonjour, ça fait au moins deux semaines que j’ai commencé l’algèbre et je n’arrive pas à bien maîtriser la technique consistant à regrouper les termes semblables pour pouvoir réduire l’expression.
Re: Question
Salut!
Merci de faire appel à nos services! :)
Le CD et le CI sont des expansions du verbe, faisant donc partie du groupe verbal (GV). Ni l'un ni l'autre n’est déplaçable à l'extérieur du GV.
Là où ils sont différents, c'est sur ce qu'ils indiquent, et donc sur la façon de les repérer dans une phrase.
À la suite du verbe, poser la question qui ? ou quoi ? aide à repérer le complément direct. En effet, la réponse à cette question est le complément direct du verbe.
Par exemple, dans la phrase :
Julie vend ses pommes.
Le CD est « ses pommes », car si on se pose la question : « Julie vend quoi? », la réponse sera « ses pommes ».
Par contre, pour trouver le complément indirect du verbe, il faut plutôt, à la suite du verbe, poser la question à qui ?, à quoi ?, (d’)où ?, comment ?, de qui ?, de quoi ?, etc. La réponse à l'une de ces questions sera le complément indirect du verbe.
Par exemple, dans la phrase :
Julie vend ses pommes à sa voisine.
Le CD reste le même, soit « ses pommes ». Le CI est « à sa voisine », car si on se pose la question : « Julie vend à qui? », la réponse sera « à sa voisine ».
Voici une fiche et un exercice pour que tu puisses comprendre le CD davantage :
Voici aussi une fiche sur le CI, tu y trouveras des exercices en bas de la page :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Salut CarboneComique8773 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide. :)
Je vois que tu travailles le groupe du nom (GN).
Question 1) Tu dois mettre entre [crochet] le GN et indiquer sa construction. Voici un exemple :
Je mange [une pomme délicieuse].
[une pomme délicieuse] - Déterminant + Nom + Adjectif
Question 2) Tu dois ajouter l'expansion demandée.
Voici un exemple :
Deux aimables + Nom + Adjectif
Deux aimables garçons (Nom) roux (Adjectif).
Question 3) et Question 4) Ce sont les mêmes consignes qu'à la question 1.
Voici notre fiche sur le GN si tu as besoin d'un rappel :
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions. :)
Angélique
Re: Question
Salut BrontosaureAlpha9469! 😎
Selon la priorité des opérations, on débute toujours avec la contenu des parenthèses, et ensuite les exposants.
Une fois que la parenthèse contient seulement un nombre, elle est "complétée", et tu peux maintenant l'ignorer. Dans ton cas, il y a seulement une parenthèse que tu dois travailler, sinon tu peux ignorer les autres.
Pour l'exposant, il est à l'extérieur pour couvrir la parenthèse au complet. Si jamais il y avait une opération dans celle-ci, l'exposant aurait effet sur le total de la parenthèse, et non seulement un nombre parmi celle-ci.
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
PoutineOrange5768
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-priorite-des-operations-m1061
Re: Question
Salut!
Ce n'est pas un problème, ça veut simplement dire que ta réponse sera un nombre décimal ;)
Voici un exemple :
La racine carrée n'est pas un nombre entier, ce qui explique pourquoi on obtient un nombre décimal comme réponse finale!
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
PS Si tu as un exercice en particulier qui te pose problème, tu peux nous l'envoyer en photo, ça nous fera plaisir de t'aider!
Question
bonjour,
pourrier vous me dire les description de chaque question? d'un tsunami en san fransico ?
la puissance de 1 a 9 =
la date de l'evenement=?
le nombre de mort =?
le nombre de blesser =?
cout en destruction=?
merci
a repondre rapidement svp
de rubisrose9908
