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Re: Question
Bonjour 😁
Merci pour votre question!
Il existe des fournisseurs pour le matériel de laboratoire. Ils peuvent être spécifiques à chaque centre de service. La direction de votre école saura vous renseigner.
N'hésite pas si vous avez d'autres questions 😊
À bientôt 😎
Re: Question
Salut GryposaureFormidable6584😁
Merci pour ta question!
Le pronom possessif est une sorte de pronom qui sert à indiquer à qui appartient la réalité reprise par le pronom dans le texte.
Le pronom possessif est généralement un pronom de reprise, c’est-à-dire qu’il reprend une partie de l’information mentionnée dans le texte. On appelle cette information antécédent.
En voici des exemples.
Et, voilà les pronoms possessifs qu'il existe.
Comme nous venons de le voir, le pronom sert à remplacer un groupe de mots ou une phrase. Alors, il adopte la fonction de du groupe de mots qu'il remplace.
Par exemple, si on choisit le pronom possessif le mien pour remplacer mon cadeau, il aura la fonction de complément direct du verbe adore.
J'adore mon cadeau.
J'adore le mien.
Il conserve, en effet, la même place dans la phrase. Il a donc la même fonction.
Ce type de pronom pourrait aussi être sujet. Tout dépend de sa place dans la phrase.
Prenons l'exemple suivant.
Mon cadeau est magnifique.
Le mien est magnifique.
Ici, Mon cadeau et Le mien sont tous les deux sujets.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
À bientôt 😎
Question
Bonsoir, j’ai une autre question. Nous avions effectué des pratiques de reprise du ministère en math et science de Janvier. Quelles sont ces reprises?
Re: Question
Salut PoivronOrange3912!
Merci pour ta question. :)
Je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu souhaites savoir sur le mot "lame". Est-ce à quelle classe de mot il appartient?
Si oui, le mot "lame" est un adjectif qui signifie "insatisfaisant".
Exemple :
- It's a lame excuse.
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut GeckoCocasse6316!
Merci pour ta question. :)
Habituellement, en poésie, le "e" à la fin d'un mot est prononcé si le mot qui suit commence par une consonne.
Toutefois, au théâtre, le texte est récité comme tu le ferais habituellement à l'oral. Ainsi, le "e" à la fin des mots n'est que rarement prononcé.
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Bonjour,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Nous n'avons pas d'examen en notre possession.
Cependant, pour aider l'élève, vous pouvez toujours utiliser notre répertoire de révision, l'ensemble des notions importantes se retrouvent dans celui-ci.
Le voici:
Bonne journée,
Karen
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
En effet, comme les séquences TS et SN ont des contenus plus avancés, certaines écoles exigent une note minimale pour s'y inscrire (environ 75 %). Cette exigence n'est pas présente dans toutes les écoles. Je t'invite donc à discuter de ton dossier scolaire directement avec une personne-ressource à ton école, tu auras la certitude d'avoir la bonne information.
Pour avoir plus d'information sur ce sujet, tu peux consulter cet article:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Bonne soirée,
Karen
Re: Question
Allo IguaneRouge8208,
Merci pour ta question!
Chaque forme a une certaine particularité. On doit utiliser cette particularité pour faire la transformation.
Canonique : le y est isolé
Général : égale à 0
Symétrique : dénominateur
Si on veut une forme canonique, on doit isoler le y. Pour une forme générale, on la met égale à 0.
La plus difficile est la forme symétrique. On doit la mettre sur un dénominateur commun afin de pouvoir réduire des fractions.
Nous avons une fiche avec des exemples sur le sujet. Je te suggère de la consulter!
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Salut SoleilJaune2017!
Merci pour ta question. :)
Ne t'excuse surtout pas! Tes questionnements sont valables et il me fera plaisir de t'éclairer quant à ceux-ci.
Comme les séquences TS et SN ont des contenus plus avancés, certaines écoles exigent une note minimale pour s’y inscrire (environ 75 %). Cependant, ces normes peuvent varier d’une école à l’autre. Il est donc conseillé de te renseigner auprès de ton établissement scolaire. Cette note minimale représente le résultat final obtenu en mathématiques, soit en considérant tes 3 étapes.
Si tu as éprouvé de plus grandes difficultés en mathématiques cette année, il est vrai que tu pourrais choisir la séquence CST en secondaire 4 et choisir la séquence SN 4 en secondaire 5. Il s'agit d'un parcours fréquemment emprunté par les élèves du secondaire!
Toutefois, je ne trouve aucune information en ce qui a trait aux examens qui accompagneraient ce parcours... Vraiment navrée de ne pas pouvoir t'en dire plus à ce sujet. Je t'invite à te tourner vers ton établissement scolaire!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut HibouLucide5973!
Merci pour tes questions. :)
Premièrement, cette année, en raison des grèves du personnel enseignant, les examens du ministère ont une pondération de 20%. Celle-ci est appliquée à la note finale, donc ils valent 20% de l'année scolaire.
Deuxièmement, dans les années précédentes, la pondération de ces examens étaient beaucoup plus élevée. Alors, effectivement, un bon résultat à ces examens pouvait avoir de grandes répercussions sur tes notes finales! J'aurais tendance à te dire que, bien qu'elles ne définissent pas entièrement tes résultats finaux dans ces matières, ces notes ont tout de même des répercussions considérables sur ceux-ci.
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)


