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Re: Question
Bonjour GrenatAuthentique3468,
Merci beaucoup pour ta question! Selon moi, voici ce que tu devrais savoir pour ton examen de demain :
- Les caractéristiques des liaisons (directe ou indirecte, démontable ou indémontable…)
- Les types de liaisons (liaison glissière, liaison pivot…)
Voici une fiche qui pourrait t’aider :
- Guidage en translation
- Guidage en rotation
- Guidage hélicoïdal
Voici une fiche qui pourrait t’aider :
Voici également deux fiches qui pourraient t’aider en lien avec le schéma de principe et de construction :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Question
Bonsoir,
Je ne comprends pas ici, est-ce que le champ magnétique doit être de Nord au Sud genre je sais qu’on doit utiliser notre main droite?
Re: Question
Bonsoir PoutineIntergalactique,
Tout est expliqué en détail sur ce site:
Note que la pointe nord de la boussole s'oriente dans le sens du champ magnétique.
Bonne soirée,
Denis
Re: Question
Bonjour!
Pour terminer ton profil, tu dois avoir écrit ton niveau scolaire et avoir confirmer ton adresse courriel. Normalement, lorsque tu as créé ton compte, cela t'a envoyé un courriel pour que tu confirmes ton adresse. Tu dois faire ce qui est indiqué dans le courriel!
J'espère que cela répond à ta question. Écris-nous si jamais tu as d'autres questions! :-)
Audrey
Re: Question
Bonsoir PapillonRose,
Analyser les interactions entre les composants de l’objet permet entre autres d’identifier :
- les mécanismes de transmission et de transformation du mouvement;
- la façon dont ces mécanismes se mettent en marche;
- les mouvements réalisés par les composants.
Consulte la fiche suivante qui porte sur la question:
Bonne chance pour ton examen et bonne soirée,
Denis
Re: Question
Salut!
Comme expliqué par CentaureSarcelle8845, il s'agit d'un mouvement bidirectionnel, puisque le bouton peut se déplacer dans deux directions : lorsqu'il est pressé vers le bas et lorsqu'il revient à sa position initiale après avoir été relâché.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut !
Pour comprendre pourquoi une résistance élevée laisse passer moins de courant, il est utile de se rappeler de la loi d'Ohm.
$$ U = R\cdot I $$
\(U\) représente la tension (V)
\(R\) représente la résistance (Ω)
\(I\) représente l'intensité du courant (A)
La formule peut aussi s'écrire comme suit :
$$ I=\frac{V}{R} $$
Selon la loi d'Ohm, pour une tension donnée, plus la résistance 𝑅 est élevée, moins le courant 𝐼 sera élevé. Cela signifie que si la tension 𝑉 reste constante, une résistance plus élevée entraîne une diminution proportionnelle du courant qui peut circuler à travers le circuit.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
allô, alors je suis moi aussi en secondaire quatre je ne suis pas non plus une enseignante mais je te conseille fortement pour balancer une grosse équation comme c’est indiqué de séparer les réactifs des produits, puis de bien identifier chaque élément exemple dans le cas le H et ensuite indiquer pour chaque côté le nombre de chaque élément exemple 2H et par la suite commencer le balancement de l’équation avec la plus grosse molécule cela , va t’éviter de recommencer et/où faire des erreurs
Re: Question
Salut !
Les courants de surface sont des courants marins qui entrainent les eaux océaniques jusqu’à environ 400m de profondeur.
La rotation de la Terre sur elle-même a tendance à faire dévier la trajectoire des courants de surface. Ce phénomène se nomme l’effet de Coriolis et il est dû au mouvement des courants par rapport à la Terre qui est elle-même en mouvement.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !


