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Question
Allo, comment allez vous ?
Jai eu examen De fin année le 23 mai
Alors pour ce pratiquer, chaque semaine ma prof nous donne un texte argumentatif
Cette semaine c'est sur : est ce que les téléphones nuisent à l'apprentissage?
J'ai écrit ca comme un aspect, mais je trouve qu'il ne fait pas Fait pas du sens comme il ont pas vraiment rapport, c'est pas Clair et les procede argumentatifs m'ont l'air nulle. Ma prof m'a dit de mettre deux procedes mais je sui pas sur aidez moi svp, comme il s'agit juste d'une pratique qui ne sera pas évaluée
Mon paragraphe :
Deuxièmement, les téléphones portables peuvent également nuire à l’apprentissage des jeunes car ils ont des conséquences néfastes sur la santé mentale des jeunes. En effet, l'utilisation excessive des écrans par les jeunes peut entraîner à des problèmes de santé mentale tels que l'anxiété, la dépression, la détresse et même à des idées suicidaires. Par exemple, lorsque les jeunes passent de longues heures sur les réseaux sociaux, des sentiments d'isolement et de comparaison sociale peuvent causer du désespoir et rendre les jeunes moins productifs, ce qui peut ainsi affecter leurs résultats scolaires. En outre, la lumière bleue émise par les écrans peut perturber le sommeil des adolescents, ce qui peut les rendre fatigués et entraîner à une diminution de leur concentration en classe.. En somme, les téléphones portables peuvent sérieusement affecter l'apprentissage des jeunes en raison de leurs effets néfastes sur la santé mentale
Re: Question
Salut 😁
C'est en raison de la structure spécifique de ta phrase.
On renvoie à hommes en disant tous, c'est donc un pronom.
Étant donné que presque joue déjà le rôle de l'adverbe, le tout ne peut donc pas être un adverbe aussi.
La phrase pourrait s'écrire : «Les hommes sont tout malhabiles (sans le presque).»
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊 À bientôt 😎
Re: Question
Salut, moi aussi je suis en Secondaire 2 et je vais t'expliquer comment faire !
Premièrement, pour calculer l'aire d'un polygone régulier, il faut utiliser la formule : Périmètre x Apothème ÷ 2. Ainsi, si le Périmètre est de 5 cm et l'apothème de 3 cm, l'aire de ce polygone régulier serait de 7.5 cm (5 x 3 ÷ 2 = 7,5).
Donc ensuite, pour trouver l'apothème d'un polygone régulier, nous devons tenir compte de ce que nous savons. ex.: Trouve l'apothème d'un pentagone en tenant compte que la mesure d'un côté est de 2 cm et que l'aire totale est de 20 cm2. Reprenons notre formule : Périmètre x Apothème ÷ 2. Nous devons alors aller inscrire les mesures qu'on connait dans la formule : (2 x 5) x a ÷ 2 = 20 cm2. On peut alors trouver la valeur de a (Apothème en utilisant la technique de la balance. le résultat nous donnera alors 4 cm
Re: Question
Bonsoir,
Cela me fait plaisir! :-)
Le lien est définitivement présent! Je te suggère de regarder ta réponse avec ton enseignant demain, parce que certains enseignants pourraient vouloir plus de détails tout dépendamment de l'évaluation :-)
Bon travail! Bonne soirée,
Audrey
Re: Question
Bonjour ! :)
C'est une excellente question!
Comme je vois que tu es un élève postsecondaire (Cégep ou Université), je t'invite à poser ta question à ton professeur ou à consulter le guide de rédaction qui t'a été peut-être fourni ; les normes de citations changent selon le style bibliographique et peuvent changer d'un cours à l'autre.
Généralement, tu peux aussi trouver des protocoles de rédaction à la bibliothèque de ton Cégep ou à la bibliothèque de la faculté de ton université. Le plus simple serait toutefois de contacter ton prof directement. :)
Bonne journée !
Sarah G
Re: Question
Bonjours JujubeAdorable3155,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour trouver des réponses à tes questions.
Pour répondre à ta première question, une constante est un terme qui désigne un nombre remarquable (coefficient, rapport, etc.).
Dans une expression mathématique, on appelle aussi constante un nombre qui n’affecte aucune variable ou qui affecte un monôme d’ordre 0 (zéro).
Par exemple:
1. Dans l’expression y = mx + b, le paramètre b est une constante.
2.Lorsqu’on compare entre elles les mesures de segments homologues de figures semblables, le rapport de ces mesures est une constante.
3.Dans l’expression du polynôme P(x) = 2x³ + 4x² – 7x + 12, le nombre 12 est une constante ou un terme constant car il est le coefficient du monôme en x0 dont la valeur est 1.
Par la suite pour répondre à tes deux dernières questions, la proportionnalité directe signifie que quand une variable (disons "y") dépend de l'autre variable (disons "x"), elles évoluent ensemble. Par exemple, si on double "x", "y" double aussi. Un exemple simple est "y = 2x".
La proportionnalité inverse, en revanche, se produit quand une variable diminue tandis que l'autre augmente. Par exemple, si "x" double, "y" est divisé par deux. Un exemple est "y = 2/x".
Pour comprendre cela, on peut utiliser des tableaux de valeurs où on prend différentes valeurs pour "x" et calcule les valeurs correspondantes de "y".
Pour la proportionnalité directe, quand "x" double, "y" double aussi. Pour la proportionnalité inverse, quand "x" double, "y" est divisé par deux.
Il ne faut pas négliger le fait que ces relations peuvent être inversées. Par exemple, "y = 2/x" est proportionnelle inversement à "x", mais on peut manipuler l'équation pour obtenir "x = 2/y", ce qui montre que "x" est aussi inversement proportionnel à "y".
Pour plus d'information tu peux aller consulter ces pages d'Allo Prof !
1.https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-situations-de-proportionnalite-m1065
2.https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/algebre-expressions-algebriques-m1068
3.
Continue à poser des questions, ils te rendront encore plus fort en math !
Merci et bonne continuation pour ton cursus scolaire,
GeckoIota2083
Re: Question
Bonsoir, j'espère que tu vas bien :-)
Dans ce genre de questions, tu dois trouver de l'information dans le texte sur un des sportifs (celui de ton choix) et trouver un lien entre celui-ci et toi. Cela peut être le sport pratiqué, une valeur, un aspect physique ou une autre information! Tu dois simplement évoquer le lien entre l'information du texte et toi et expliquer.
J'espère que cela répond à ta question! Si tu en as d'autres, écris-nous à nouveau :-)
Bonne soirée!
Audrey
Re: Question
Bonsoir, j'espère que tu vas bien :-)
C'est une bonne question. Je te conseille de la poser à ton enseignant, parce qu'il pourra te donner la réponse qu'il a reçu pour cette année (cela peut changer d'années en années) et il pourra te donner des suggestions sur la manière de la rédiger.
Bonne soirée!
Audrey
Re: Question
Bonjour,
Le recensement a ses bons et ses mauvais côtés. D'un côté, il fournit des données précises sur la population et l'économie. Les chercheurs et les entreprises utilisent aussi ces informations pour leurs études et leurs analyses.
Le recensement a aussi des inconvénients. Il coûte cher et prend du temps, que ce soit pour la préparation, la collecte ou l'analyse des données. Il y a toujours un risque d'erreurs ou un risque d'oublier certaines personnes.
Bonne journée