Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.
image.jpg

Je ne sais pas comment trouver la valeur de K, pourriez-vous m’aider ?

Mathematics

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonjour PapillonEmpathique6604,

Merci pour ta question :)

Pour commencer ce problème, tu peux faire la première étape de la division sans prendre en compte le terme k, puisqu'il concerne seulement les termes x^2-x. En effet, tu peux diviser le premier terme du dividende par le diviseur, puis multiplier le résultat avec tous les termes du diviseur. Si jamais tu as besoin de consulter un rappel pour cette étape, je t'envoie le lien ici:

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-division-d-une-expression-algebrique-par-un-bi-m1532

Tu pourras ensuite faire la différence entre le dividende et la nouvelle expression algébrique obtenue et abaisser les termes restants du dividende à la même hauteur que le résultat de la soustraction.

Dans le cas de ce problème, la différence obtenue contiendra le terme k. Tu auras donc à répéter les étapes précédentes, ce qui te donnera une équation contenant le terme k. Par exemple, tu pourrais obtenir (6x-k) - (6x+18). En isolant la valeur du k, tu pourrais trouver dans cet exemple que la valeur du k est de -18.

J'espère que cela pourra t'aider :)

Sandrine

Ask a question